Chalon dans la rue

Chez Nat’s Bretzels les spécialités alsaciennes se vendent comme des petits pains pendant Chalon dans la rue

Chez Nat’s Bretzels les spécialités alsaciennes se vendent comme des petits pains pendant Chalon dans la rue

A raison de 1000 à 1400 bretzels par jour, Nathalie ne se fait aucun souci pour les ventes de ce grand week-end festif. « On ferme aux alentours de minuit, quand tout a été vendu ».

Nathalie a longtemps connu les marchés pour vendre ses spécialités alsaciennes. Puis, en décembre 2014, c’est à Chalon-sur-Saône qu’elle décide de s’installer, pour le plus grand bonheur des Chalonnais. Et pendant Chalon dans la rue, pour le plus grand bonheur des festivaliers, « souvent des jeunes, qui n’ont pas de gros budgets pour manger » et qui peuvent se rassasier entre deux spectacles pour quelques euros avec des sandwiches de bretzel, quiches alsaciennes, kouglofs ou gâteaux aux fruits de saison.

 

Nathalie et son mari Roland en sont à leur deuxième édition de Chalon dans la rue, dont ils apprécient beaucoup l’ambiance. Cette année, ils ont décidé d’en être partenaire, notamment en aidant les artistes qui s’installeront à côté de leur boutique en leur permettant un raccordement électrique pour leurs spectacles. Un soutien au festival et aux artistes donc, mais aussi une pleine participation en tant que spectateurs. Et ils se sont organisés pour ça : avec quatre personnes prévues pour le week-end, c’est à tour de rôle qu’ils iront voir des spectacles.

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être au four et au moulin ?

 

M.B.

 

Nat's Bretzels

4, grande rue à Chalon

03.45.28.37.08