Chalon dans la rue

Aromarie – Arome Voyageur : un stand spécial pour faire découvrir les plaisirs des épices à l’occasion de Chalon dans la rue

Aromarie – Arome Voyageur : un stand spécial pour faire découvrir les plaisirs des épices à l’occasion de Chalon dans la rue

Premier festival chalonnais pour Aromarie – Arome voyageur où Farhane a tout prévu pour un très bon accueil des festivaliers.

Farhane BOUISSY-ASSABAT, originaire de Madagascar, est venu poser ses valises en Saône-et-Loire. D’abord installé à Tournus, où il fournissait quotidiennement les chefs étoilés de la petite ville, c’est à Chalon-sur-Saône qu’il a décidé d’installer son commerce d’épices – dont 80% proviennent de la production malgache de ses grands-parents – en octobre dernier. Ce qui l’a décidé ? Un coup de main donné à un ami restaurateur sur la place Saint Vincent à l’occasion de l’édition de l’an dernier de Chalon dans la rue. « J’aime bien le spectacle, le contact avec les gens, les échanges ». Et le spectacle, il le crée lui-même à l’intérieur de sa boutique de la rue aux Fèvres en donnant ponctuellement des cours de cuisine afin de faire connaître les mille et une façons d’utiliser les épices.

 

A l’occasion de cette 30ème édition du festival, il s’est mis aux fourneaux afin de proposer chaque soir un plat différent à base d’épices pour une consommation à emporter, facile à manger en regardant un spectacle. En prime, ses clients repartiront avec la recette du plat acheté qu’ils pourront ainsi refaire chez eux. Au menu de ce mercredi : rougail-saussice et riz coco. A venir les prochains soirs : poulet tandoori ou encore colombo de poulet. Et pour se désaltérer, il a réalisé une recette toute particulière de thé glacé maté-fleur d’ibiscus. A découvrir.

 

M.B.

 

Farhane et ses renforts pour ce week-end : Sylvie et Lou

 

Aromarie – Arome voyageur

37, rue aux Fèvres à Chalon

03.85.96.61.55