Chalon dans la rue

Le député Christophe Sirugue se dit scandalisé devant l'attitude de Gilles Platret

Le député Christophe Sirugue se dit scandalisé devant l'attitude de Gilles Platret

Réaction de Christophe Sirugue

 

Le communique du Maire de Chalon d'il y a quelques instants adjoignant la Ministre de la Culture de ne pas venir dans notre ville, alors même qu'elle est déjà dans le train en notre direction, est hallucinant.
Hallucinant de grossièreté alors même que la visite a été programmée conjointement par les services de l'Etat en Saône et Loire, les élus nationaux et la municipalité.
Hallucinant d'amalgame puisque le prétexte est celui des reproches faits par certains de ses amis de la droite dure contre l'Etat dans la gestion du drame de Nice.
Hallucinant de mépris pour les compagnies du In comme du Off et les directeurs de CNAR pour lesquels des temps d'échanges ont été prévus avec la Ministre.
Hallucinant d'indécence républicaine puisque pour la deuxième fois, il refuse de recevoir dans sa ville un ministre en fonction, oubliant qu'il est Maire de tous les Chalonnais et pas que d'un camp.
Hallucinant pour les riques qu'il fait prendre au CNAR comme au festival alors même qu'une discussion est en cours sur les financements et notamment ceux de l'Etat qu'il veut voir plus importants en même temps qu'il claque la porte au nez de sa représentante.
Hallucinant enfin pour l'image qu'il donne, une nouvelle fois, de notre ville à la France entière présente dans nos murs pendant ces 5 jours de festival.
La ministre sera là ne lui en déplaise.
Elle assumera le programme annoncé malgré l'absence du premier magistrat de la ville mais accompagnée des élus républicains dont je suis et qui à cet instant constate avec tristesse la mise à mal de ce qui a fait Chalon depuis des année et des années.
Triste 30ème anniversaire.