Chalon sur Saône

En déplacement à Chalon sur Saône, la Ministre de la culture a renvoyé le maire de Chalon sur Saône face à lui-même

En déplacement à Chalon sur Saône, la Ministre de la culture a renvoyé le maire de Chalon sur Saône face à lui-même

L'absence du maire de Chalon sur Saône, Gilles Platret, à l'occasion de la visite de la Ministre de la Culture et de la Communication n'aura échappé à personne... et encore moins son motif.

Loin d'être sur le même registre que Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône, d'autres élus locaux tels que Marie Mercier, Sénateur-maire de Châtenoy le Royal ou encore Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et représentant André Accary - Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, se sont désolidarisés, au moins par le geste, en accueillant comme le protocole républicain le veut, Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication. Gilles Platret, n'en est pas à son coup d'essai, en terme d'absence d'accueil des ministres de la République, puisque déjà, à l'occasion de la visite de Christine Taubira, le maire de Chalon sur Saône, s'était fendu d'un communiqué afin de dénoncer sa présence. Des anciens élus de l'époque à Dominique Perben et Michel Allex se sont également fait remarquer, tels que Jean-Pierre Bouvet, Paul Alexandre ou Karine Delorme. Une présence saluée comme telle par la Ministre. 

Interrogée sur l'absence du maire de Chalon sur Saône, Audrey Azoulay s'est contenté de dénoncer un maire occupé "à faire du bruit sur ma présence". "L'ensemble des responsables politiques a une grande  responsabilité qui est celle de maintenir le pacte républicain et ne pas s'en écarter" a dénoncé Audrey Azoulay, pointant du doigt l'opération de communication du maire de Chalon sur Saône. 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé

Photos Laurent Guillaumé