Châtenoy le Royal

Une production fruitière communale pour la Banque Alimentaire

Une production fruitière communale pour la Banque Alimentaire

La ville de Châtenoy-le-Royal a planté voilà deux ans un ensemble de plants de groseilles et de cassis à l’entrée de ville sur un terrain communal proche de la SPA. Pour cette première importante récolte il a été décidé par la Municipalité de convier l’association de la « Brigade des compotes », basée sur Chalon, a venir cueillir les fruits (groseilles et cassis) et ce en partenariat avec la Banque Alimentaire.

Ainsi la Présidente de la Brigade des Compotes, Marie-Paule Grosjean, accompagnée pour la circonstance par Anne-Marie Dorey, confiait : « Ces fruits devraient être transformés en confitures afin de servir éventuellement de monnaie d’échange lors des collectes organisées par la Banque Alimentaire. En effet pour inciter le public à sortir des traditionnelles et innombrables paquets de pâtes, litres d’huile et autres denrées certes très utiles, et faire acheter d’autres produits de première nécessité, il sera remis un pot de confitures à celles et ceux qui amèneront des produits ciblés. »

Cette séance de ramassage, sous un soleil assez torride, a été salué par Marie-Thérèse Boissot, conseillère municipale et représentante de la Municipalité châtenoyenne.

JCR