Bourgogne

La région favorable à la Coupe du monde de football féminin à Auxerre en 2019

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, et Laëtitia Martinez, vice-présidente en charge des sports, se félicitent de l’organisation de la rencontre internationale de football féminin France-Canada, samedi 23 juillet à Auxerre, au stade de l’Abbé-Deschamps. Cette manifestation, qui bénéficie du soutien de la région, permettra à 2 000 licenciées de football féminin et à de jeunes licenciés des quartiers prioritaires de Bourgogne-Franche-Comté d’y assister.

« Le développement de la pratique sportive féminine est une priorité de la politique mise en œuvre par la région. Il est important de soutenir le football féminin, qui progresse en qualité et devient de plus en plus populaire », souligne la vice-présidente.

« Par ailleurs, explique Marie-Guite Dufay, cette rencontre internationale permettra de mesurer la volonté et les compétences de la ville d’Auxerre – et de son club historique l’AJA – en matière d’organisation et d’accueil. Des qualités qui seront déterminantes pour la fédération française de football dans le choix des villes hôtes pour les rencontres de la Coupe du monde de football féminin en France en 2019. La région soutient la candidature d’Auxerre et sera aux côtés de la ville et du club pour organiser cette épreuve. En attendant, bon match ! »