Chalon dans la rue

Aux Délices : jusqu’à 100 glaces par jour pendant le festival

Aux Délices : jusqu’à 100 glaces par jour pendant le festival

La pâtisserie Aux Délices, place de Beaune, vit au rythme des festivaliers durant Chalon dans la rue.

Arnaud Bonnet, pâtissier-glacier-chocolatier, est installé depuis six ans sur la place de Beaune à Chalon. En six ans, il a vu beaucoup de choses changer. Il pense notamment que les grands travaux de voirie effectués ont rendu le centre-ville de Chalon-sur-Saône plus difficile d’accès. Ce qui a provoqué une baisse de la clientèle. « Après, on s’adapte », dit-il avec le sourire.

 

Côté festival, il trouve l’ambiance « décontractée, agréable, sympa ». « Les gens sont détendus ». Il rend même quelques petits services aux acteurs de la rue.

 

Si la place de Beaune, où se trouve son magasin, est plus calme que d’habitude – ce qui est peut-être dû aux suppressions de déambulations –, le marché artisanal qui s’y installe tous les ans durant ce grand week-end amène du passage à proximité directe de la pâtisserie. Aussi, les clients passent-ils non-stop durant la journée pour ses sandwiches, gâteaux, « Menu de la Rue » - un menu spécial-festival – ou glaces. Les glaces justement, il en vend jusqu’à la centaine par jour quand le temps est favorable.

 

Durant le festival, la pâtisserie Aux Délices vit au rythme des festivaliers.

 

M.B.

 

Aux délices

12, place de Beaune à Chalon

03.85.48.04.32