Chalon dans la rue

Bonne route à Diego, jeune et prometteur artiste de cirque chalonnais !

Bonne route à Diego, jeune et prometteur artiste de cirque chalonnais !

Rencardé par l'une de ses indics chalonnaises, qu'on appellera "Jimmy" pour préserver son anonymat, Info-Chalon.com a rencontré Diego, un jeune et prometteur artiste de cirque chalonnais. Focus.

Difficile de dire si, comme dans la chanson de Michel Berger, Diego, jeune artiste de cirque chalonnais, est bien « libre dans sa tête ». En effet, quand il s’agit de sonder sans se tromper les reins et les cœurs, faut être Dieu, qui, comme le dit la Bible, « seul connait les pensées secrètes, les sentiments profonds de l’homme » (Psaume 7-10, Jérémie 11-20). En revanche, on peut très certainement affirmer que Diego, qui joue avec les lois de la gravité au point de donner l’impression qu’il s’en affranchit, est libre de ses faits et gestes.

Âgé de 17 ans, l’âge auquel on n’est "pas sérieux" selon Rimbaud, Diego a choisi, pour tracer sa propre route, de mettre ses pas dans ceux de son père, artiste de cirque également, son exemple, qui lui a donné l’envie de faire ce métier.

Si, grâce au festival de Chalon dans la rue, Diego a pu se produire pour la première fois en solo, il n’en est pas tout à fait à son premier fait d’armes. En effet, depuis l’âge de 3 ans, il tourne avec son père. Par ailleurs, il a participé, il y a deux ans, à la Cour du fond, un collectif d’artistes et une expérience qui s’est poursuivie l’année dernière par celle de la Compagnie Roulotte en chantier.

A court et moyen terme, Diego compte suivre une formation professionnelle de deux ans en arts du cirque, à Amiens, au sein de l’école Jules Verne, ceci pour intégrer une grande école de ces arts, comme par exemple l’Académie Fratellini*. Car, n’en déplaise à tous les nases qui pensent que pour se donner en spectacle il suffit d’avoir picolé, le métier d’artiste en général est un vrai métier, exigeant une sculpture de soi, beaucoup de travail et, évidemment, de la détermination.

Info-Chalon.com, qui a assisté au spectacle de Diego, ne lui souhaite pas bonne chance. La chance, il n’en a pas besoin. Du talent, même s’il n’est jamais totalement satisfait de lui, en pro qu’il est déjà, il en a. Autant que la volonté d’y arriver. Non, Info-Chalon.com lui souhaite… bonne route !

S.P.A.B.

*Pour en savoir plus :

http://www.cirquejulesverne.fr/lecole-du-cirque-du-jules-verne/

**Pour en savoir plus :

http://www.academie-fratellini.com/a-propos-de-lacademie/historique.html