Sport
Les Chalonnais Maxime Guyot et Baptiste Petitjean présents au critérium du Tour de France de Dijon.
Publié le 24 Juillet 2016 à 22h38
Le jour même de la victoire de Romain Bardet (AG2R) dans une étape dantesque du Tour de France, l’Union Vélocipédique Chalonnaise apprenait que deux de ses meilleurs éléments étaient invités le jeudi 28 juillet à disputer le critérium professionnel d’après Tour de France organisé par le SCO Dijon.
C’est un moment sportif exceptionnel que vont vivre Maxime Guyot et Baptiste Petitjean, deux jeunes pousses du club Chalonnais. Participer à une course cycliste aux côtés des professionnels, ne serait-ce que dans un exercice destiné à faire revivre au public bourguignon, les émotions récentes du Tour de France, n’est pas donné à tout le monde. Seuls, les meilleurs amateurs sont invités, pour un soir, et devant plusieurs milliers spectateurs.
Maxime Guyot, tout nouveau champion de Bourgogne Franche Comté disputé fin juin à Cuiseaux, est l’auteur d’une remarquable saison au sein de l’effectif chalonnais. Après un magnifique Tour du Bourbonnais Charollais au sein du collectif chalonnais 2ième au classement général par équipes, vainqueur récent à Toulon sur Arroux, quasiment chaque week-end, dans le Top 10 des courses élites de la grande région, Maxime Guyot réalise une grande saison qui devrait le conduire au 1er niveau amateur FFC.
Baptiste Petitjean, malchanceux au début de saison avec une chute sévère (vélo cassé) et une préparation contrariée, revient depuis quelques semaines à son meilleur niveau. Vainqueur dernièrement à Saint Saulge et à Saint Léger de Fougeret, Baptiste, Maxime et Gaël Dureuil, les fers de lance du collectif chalonnais pèsent sur toutes les épreuves auxquelles ils participent et sont justement remarqués par les techniciens du cyclisme régional.
C’est donc une belle reconnaissance et une satisfaction pour le staff du président Christian Borey qui sera présent sur les allées du Parc à Dijon aux côtés de ses coureurs. Le vice-président Lucien Matron, a lui aussi reçu une invitation pour participer à l’épreuve gentlemen qui servira de prologue au critérium des Pros. Ancien champion de France des élus, il posera aux côtés des jeunes coureurs de l’UVC pour le bel album photo 2016.
Une trentaine de coureurs professionnels sont annoncés au départ jeudi vers 19 heures à Dijon, dont le Arthur Vichot, champion de France 2016, Maxime Bouet, Sylvain Chavanel, Adrien Petit, Yoan Offredo, Romain Feillu, Davide Rebelline, Rémi Di Gregorio, etc…
L’Union Vélocipédique Chalonnaise invite tous les amateurs de cyclisme, nombreux à Chalon, ainsi que ses supporters et partenaires, à se retrouver sur le circuit des Allées du Parc à Dijon, jeudi 28 juillet à partir de 19h. L’entrée est gratuite et l’ambiance assurée.
-
Née dans une résidence du Crous et devenue sa mascotte, la chatte Mimine est menacée d’expulsion
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy