Opinion de gauche

"A Saint-Etienne-du-Rouvray, l’horreur frappe à nouveau !" pour Marie-Guite Dufay, Présidente la région Bourgogne-Franche Comté

« Ce 26 juillet, la France est de nouveau sous le choc d’un acte de barbarie extrême touchant cette fois aux valeurs chrétiennes de notre pays.  C’est un symbole fort qui a été attaqué : une prise d’otages dans une église du diocèse de Rouen et l’exécution lâche d’un prêtre nous concernent toutes et tous.

Je tiens à exprimer toute ma solidarité vis-à-vis des personnes frappées par ce terrible drame et redire mon admiration, mon respect et ma confiance devant le travail des forces de l’ordre qui ont eu à mener, ici encore, une intervention d’une extrême difficulté. Je veux également transmettre mon soutien aux communautés chrétiennes qui ont été touchées en plein cœur aujourd’hui.

 En France, mais aussi récemment en Allemagne, ce sont clairement nos sociétés et notre vision du vivre ensemble qui sont attaquées durement. La stratégie mise en œuvre est claire : nous diviser, affaiblir nos liens sociaux et sociétaux… Plus que jamais, la réponse est l’union autour de nos valeurs, la solidarité et l’affirmation de principes de fermeté et de confiance dans notre Etat de droit. »

 

 

Marie-Guite Dufay,

Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté