Opinion

A Chalon, des ramasseurs de feuilles trop zélés !!!

A Chalon, des ramasseurs de feuilles trop zélés !!!

Une fidèle d'info-chalon.com a souhaité réagir.

En prévision de la rentrée scolaire 2016, les agents municipaux ont entrepris et c’est bien normal le nettoyage et l’entretien des bâtiments scolaires et leurs abords MAIS …. Il y a un MAIS !!!

 

Est-il absolument indispensable de programmer ces opérations de nettoyage effectuées à grand renfort de souffleurs de feuilles, laveuses, …. dès 6h du matin un 27 juillet dans la cour de l’école du centre ?

 

La date de rentrée scolaire aurait-elle été avancée ?

 

J’imagine que les plannings et l’organisation du travail sont gérés en haut lieu par des personnels compétents, confrontés à de nombreuses contraintes  de temps de travail, de personnel, de matériels , de météo et j’en passe …. mais qui ont oublié d’avoir DU BON SENS et DE RESPECTER L’ARRÊTÉ PREFECTORAL  01/2640/2-47 du 30 juillet 2001.

 

Petit rappel de l’arrêté préfectoral : « article 7 - Chantiers de travaux publics ou privés réalisés sur et sous les voies publiques, dans les propriétés privées, à l’intérieur de locaux ou en plein air (…) Tous les travaux susceptibles d’être source de nuisances sonores pour le voisinage sont interdits tous les jours de semaines de 20 heures à 7 heures (…) »

 

Petite suggestion donc :

* nettoyage des voiries dès proton minet alors que la circulation est peu importante = efficacité, réduction des nuisances sonores, fluidité du trafic …

* nettoyage des espaces clos des bâtiments communaux en journée = efficacité (tout pareil), diminution de l’impact sonore sur les riverains.

 

Feuilles, râteaux,  c’est peut-être le chant des municipaux

Souffleurs, engins c’est le raz le bol des riverains !

 

Fabienne Le Gallée