Sport

L’équipe de la Step de Chalon double championne de France

L’équipe de la Step de Chalon double championne de France

Pour la première fois, les spécialistes de la cible mobile 50 m se sont retrouvés pour le championnat de France sur les installations de  l'Amitié de Lingolsheim Strasbourg du 27 au 31 juillet.

 

Trois tireurs chalonnais y ont participé et se sont imposés dans les deux disciplines

Pour l'occasion, le stand de Strasbourg s'était doté de la  toute première ciblerie électronique de l'hexagone..

Jeudi et vendredi s’est déroulée la discipline « 30+30 », avec une première journée consacrée à la vitesse lente, et une seconde à la vitesse rapide.

Samedi et dimanche, c'est la discipline mixte en  deux passes de 20 coups aléatoires, en vitesse lente et en vitesse rapide.

 

 

Discipline 30+30  

Les tireurs doivent faire une épreuve avec une cible à la distance de 50m en vitesse lente ( 5 secondes et 30 coups) puis une série de 30 coups également mais en vitesse rapide ( 2,5 secondes)

Armando CONCEICAO (STEP Chalon/Saône) prend la tête. Il est suivi de Hervé LAISSU (T.N. Versailles) et de Emmanuel TOMAS (S.T. Bourg en Bresse).et de Michelle VANDROS  ( STEP Chalon/Saône)

L’équipe de Chalon composé d’Armando CONCEICAO,  Michelle VANDROS et Lionel LHENRY  est championne de France avec  1514 points

Discipline Mixte

Le tireur ne connait pas à quelle vitesse passe la cible

Pour cette discipline, les Séniors 2 ont ouvert le bal. La compétition est remportée par Emmanuel TOMAS (S.T. Bourg en Bresse) qui devance de quelques points Hervé LAISSU (T.N. Versailles) et Armando CONCEICAO (STEP Chalon/Saône).

L’équipe chalonnaise avec d’Armando CONCEICAO,  Michelle VANDROS et Lionel LHENRY  remporte également la médaille d’or