Chalon dans la rue
Bilan sécurité très positif pour la 30e édition de ‘Chalon dans la Rue pour la ville de Chalon
Publié le 03 Août 2016 à 18h37
Dans un contexte difficile, et dans un très court délai, les mesures prises en urgence par la Ville de Chalon pour sécuriser davantage son festival des arts de la rue, ont permis que celui-ci se passe dans les meilleures conditions. Ces efforts ont été récompensés, grâce notamment à des dispositifs récents tels que la vidéo protection pilotée par le C.S.U.
Communqiué de la ville de Chalon
Dans l’immédiate période post-attentat que le pays a connue mi-juillet, de nombreuses réunions de coordinations entre la Ville de Chalon et les services de l’Etat ont été organisées, pour assurer la sécurité du festival Chalon dans la Rue.
19 agents de la Police municipale étaient présents sur le terrain. Les équipes cyclistes et la brigade canine ont effectué des patrouilles sur tous les lieux de festivité, comme en cœur de ville.
La rue Général Leclerc et l’Avenue Mathias ont été fermées à la circulation du mercredi au dimanche entre 16h30 et 1h du matin. Un véhicule des services municipaux a été placé en protection, à chaque extrémité sécurisée par des patrouilles.
Le Centre de Supervision Urbain (C.S.U.) est entré en fonction le jeudi 21 juillet. Jusqu’au dimanche soir, 4 opérateurs ont visionné les images des lieux de regroupement du public, de surveillance des rues fermées à la circulation, et de sécurisation des interventions des policiers municipaux. Grâce à ce système, 15 interventions ont été menées.
Lors de la période du festival, le PC de la Police a recensé quelques 250 interventions, concernant en majorité des infractions au stationnement, des surveillances spécifiques et des troubles à la tranquillité. Seules 4 interpellations avec mise à disposition de l’Officier de Police Judiciaire sont à signaler.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes
-
Forte affluence à la cérémonie du 106ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Chalon-sur-Saône