Chalon dans la rue

Bilan sécurité très positif pour la 30e édition de ‘Chalon dans la Rue pour la ville de Chalon

Bilan sécurité très positif pour la 30e édition de ‘Chalon dans la Rue pour la ville de Chalon

Dans un contexte difficile, et dans un très court délai, les mesures prises en urgence par la Ville de Chalon pour sécuriser davantage son festival des arts de la rue, ont permis que celui-ci se passe dans les meilleures conditions. Ces efforts ont été récompensés, grâce notamment à des dispositifs récents tels que la vidéo protection pilotée par le C.S.U.

Communqiué de la ville de Chalon 

 

Dans l’immédiate période post-attentat que le pays a connue mi-juillet, de nombreuses réunions de coordinations entre la Ville de Chalon et les services de l’Etat ont été organisées, pour assurer la sécurité du festival Chalon dans la Rue.

19 agents de la Police municipale étaient présents sur le terrain. Les équipes cyclistes et la brigade canine ont effectué des patrouilles sur tous les lieux de festivité, comme en cœur de ville. 

La rue Général Leclerc et l’Avenue Mathias ont été fermées à la circulation du mercredi au dimanche entre 16h30 et 1h du matin. Un véhicule des services municipaux a été placé en protection, à chaque extrémité sécurisée par des patrouilles.

Le Centre de Supervision Urbain (C.S.U.) est entré en fonction le jeudi 21 juillet. Jusqu’au dimanche soir, 4 opérateurs ont visionné les images des lieux de regroupement du public, de surveillance des rues fermées à la circulation, et de sécurisation des interventions des policiers municipaux. Grâce à ce système, 15 interventions ont été menées.

Lors de la période du festival, le PC de la Police a recensé quelques 250 interventions, concernant en majorité des infractions au stationnement, des surveillances spécifiques et des troubles à la tranquillité. Seules 4 interpellations avec mise à disposition de l’Officier de Police Judiciaire sont à signaler.