Sport
16e Open de Chalon : Victoire de Pillot/Chifflot!
Publié le 07 Août 2016 à 23h23
La remise des récompenses du 16e Open de Chalon a eu lieu ce samedi au boulodrome
A la 2e place, embuscade derrière les frères Loyola, lors de la journée de vendredi, avec seulement 100 grammes de moins. La paire Pillot/Chifflot a mis le "turbo" lors de la dernière journée et par "Amour Blanc" (trois lors de cette journée), n'a laissé que les "sandres" à leurs concurrents directs qui avaient pourtant menés la compétition durant toute la semaine. Pillot et Chifflot ont donc remporté cette 16e Open de Chalon avec un total de 384,200kg soit 41 prises. Les frères Loyola terminent donc à la 2e place avec 307,500kg soit 44 prises. La 3e marche du podium est pour la paire Breheret/Davy avec 168,400kg soit 25 prises. Les records de ce 16e Open de Chalon : Jérôme Divert et Claude Bernard avec une Miroir de 18,600kg. Philippe Lallemant et Laurent Lebailly avec une Commune de 15kg. Mickael Chifflot et Martial Pillot avec une Amour Blanc de 25,500kg. A noter l'équipe féminine Pallanchier/Gaudillat termine à la 81e place avec une prise de 10,400kg. Le 16e Open de Chalon s'est au total : 5 575,60kg soit 852 prises.
Ce samedi au boulodrome, le 16e Open de Chalon s'est donc terminé en apothéose avec les remises de trophées et les podiums devant les 218 participants. En présence de Gilles Platret, Maire de Chalon, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, élus des sports de la ville, Georges Guyonnet, Président de la fédération départementale de pêche et plusieurs présidents d'association de pêche du département, Bernard Blondel, Président du club Carp'Alliance de Chalon a remercié la quarantaine de bénévoles, les partenaires, la ville de Chalon et le Grand Chalon. Il se félicita pour la réussite de cette 16e édition. Le bémol, lors de son discrous il dénonça ceux qui souillent les bords de saône et pratiquent la pêche de nuit, qui est interdite. Le Président Georges Guyonnet lors de sa prise de parole a rajouté que des contrôles renforcés seront mis en place en collaboration avec la gendarmerie et les gardes fédéraux de pêche. Il félicita bien sûr les organisateurs pour la réussite de cette compétition. Lors de sa prise de parole, Gilles Platret, Maire de Chalon a félicité les organisateurs et les compétiteurs, il a également souligné que ceux qui ne respectent pas les régles se doivent d'être sanctionnés. Il rappela que la pêche est un vecteur de développement, une activité avec des retombées économiques. Le Maire de Chalon termina en annonçant la création d'un "Espace Saône" à St Laurent.
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy