Chalon sur Saône

« Feux de Maux » le nouveau livre de David Rougerie

« Feux de Maux » le nouveau livre de David Rougerie

Celui qui se désigne comme étant le Poète Tout Terrain mais aussi comédien et metteur en scène, David Rougerie a sorti ce samedi 6 aout son 6e livre sous le titre évocateur « Feux des Maux ».

Il s’agit d’une recueil de textes, écrits au cours de ces deux dernières années dans lequel il apporte une large part de réflexion sur le rôle et le sens de la Culture « avec un grand C » précise-t-il. « Une Culture qui va de la librairie orientale à un spectacle ou les artistes et les Arts sont un partie prenante à l’intimité et à l’éducation. »

Le ton est donné dans ces quelques mots de David Rougerie qui se veut être un porte parole de l’Art Citoyen : « L’aspect citoyen de la Culture ou la parole des artistes est parfois plus citoyenne que celle des politiques; plus franche et riche d’une pensée sincère. »

L’auteur du livre « Feux des Maux » ce veut un transmetteur de culture de pensée : « Car en ce moment on souffre d’une pensée ou d’une parole sur la place et le rôle de l’Homme dans la Cité. Personne ne doit être exclu quand il travaille ou qu’il a envie de travailler, sinon il en ressort une révolte. »

Dans la continuité de son précédent livre « Comètes Saltimbancales » ou il défend largement la prise de parole sans oublier d’aller la chercher à travers les Arts : « Les artistes sont là pour exprimer cela. Prendre la parole est une légitime défense mieux que de prendre une révolte. »
On se rend compte que le livre « Feux des Maux » a bien sa place dans l’actualité du moment et surtout qu’il donne réflexion sur tout ce qui découle des épisodes sanglants des ces derniers mois. A lire avec passion et réflexion.
Aux éditions « Les très célèbres éditions de nos tiroirs »

En vente en librairies : La Mandragore , Rougeot ou Au Grè du Van.
Au prix de 10 € auquel il faut ajouter 4,20 € de frais d’envoi si vous le commandez directement à l’auteur : David Rougerie, Chapelle du Bourg, 71240, Gigny sur Saône.

JC Reynaud

Vous pouvez retrouver le comédien David Rougerie, au théâtre de Verdure de Montceaux-Ragny (71240) le samedi 13 aout 2016 à 21h. Un spectacle avec un quartet de jazz sur des textes d’Antonin Artaud.