Culture

Coup de coeur estival musical pour deux CD

Coup de coeur estival musical pour deux CD

Cet été 2016 a fait découvrir deux CD « Immortels » et « Sabathérat ». Ils méritent d’être dans vos discothèques personnelles tant ils sont beaux à entendre et surtout relaxant intellectuellement.

« Immortels » album écrit par Adrien Hermann et Pierre Corbi

Pour cet album votre site info-chalon.com en a déjà parlé dans ses colonnes avant sa sortie. Il s’agit d’une oeuvre symphonique écrite par deux musiciens locaux Adrien Hermann, compositeur et Pierre Corbi, arrangeur. Cette rencontre entre les deux artistes a donné « Immortels ». Adrien Hermann écrira la musique et Pierre Corbi arrangera et orchestrera les treize premiers titres. Une rencontre émotionnelle. Les mélodies bien comprises développent de la sensibilité et une colorisation des sentiments exprimés, la touche nécessaire pour donner un relief émotionnel à ces sentiments partagés et comme conséquence douze titres supplémentaires. Ce sont ces 25 pièces au total qui amèneront les deux artistes à la recherche d’une production. Un homme les suivra sur ce projet, il s’agit du compositeur et chef d’orchestre lyonnais François Rousselot. Sept titres ont été choisi et la production de l’album lancée. Le Chef les a inscrit à son programme de travail avec l’orchestre de la Radio de Hongrie, la symphonie « Immortels » est enregistrée sous la conduite de l’ingénieur du son Marc Gueroult et une splendide pochette est conçue.

Décrire son contenu ne donnera pas la justesse d’écoute que donne et veut l’oreille humaine. Le mieux est de se le procurer et de l’écouter chez soi, dans la tranquillité d’une soirée d’été …. ou d’automne. Quand on sait que cette musique est le reflet du coeur du compositeur suite à une intense émotion personnelle et familiale, on se retrouve vite sur le toit du monde et perdu dans ses pensées.
L’album est en vente auprès de Adrien Hermann [email protected] ou à la librairie Gibert Joseph à Chalon sur Saône; la librairie des Arcades à Tournus ou encore à la librairie le Forum à Louhans

« Sabathérat », oratorio pour une chapelle de Gérard Salesses

Le hasard fait parfois bien les choses. Au coeur de la discothèque personnelle de mon épouse, j’ai découvert un CD portant le nom de « Sabathérat », oratorio pour une chapelle de Gérard Salesses.
La aussi mon oreille n’a pas faibli pour entendre cet oratorio, fruit d’une histoire d’amour entre un compositeur, Gérard Salesses, et une chapelle en péril en terre de Guyenne. Neuf séquences pour cet oratorio qui évoquent tour à tour la joie, la tristesse, la prière et la paix.
Un CD sorti en 2012 ou chorale et orchestre sont dirigés par Gérard Salesses, un pianiste de formation qui accompagnera non des moindres artistes : Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Mike Brant, Hugues Auffray, Adamo, Dave … entre autres. Compositeur de musiques publicitaires ou de musiques de sitcoms (Hélène et les garçons, Premiers baisers, etc…). Il est le compositeur du film « Je m’appelle Bernadette » de Jean Sagols sorti en 2011. Disponible aux éditions Jade music.net.

Deux bons moments musicaux

JC Reynaud