Saône et Loire
« Vent du Nord » en concert ce soir à la Fête de la Vielle
Publié le 19 Août 2016 à 14h49

Un rendez-vous ce vendredi soir à 21h avec le Canada qu’il ne faut pas manquer pour ce premier jour de Fête de la Vielle à Anost et sous chapiteau.
Depuis de nombreuses années, le spectacle du vendredi soir à la Fête de la Vielle reste un grand moment musical et artistique. Pour cette 39e édition, l’Union des Groupes et Ménétriers du Morvan (UGMM) organisatrice de cette manifestation, ne déroge pas à la règle en accueillant un groupe venu tout droit du Canada eu du Québec en particulier.
« La déferlante folk québécoise » annonce-t-on dans le programme de cette soirée qui débute à 21h sous le chapiteau dressé au centre du village d’Anost. Les places sont assises.
« Vent du Nord » est le pilier du renouveau de la musique traditionnelle au Québec. Il a connu depuis sa création en 2002, une ascension fulgurante. Ses qualités musicales ainsi que sa forte présence scénique, sont dorénavant reconnus à l’échelle mondiale. Quatre musiciens qui se ressourcent dans l’avant-hier, l’aujourd’hui ainsi que dans l’espoir de lendemains possibles.
« Vent du Nord » ce sont 1500 concerts sur les cinq continents, 8 albums et de nombreux Prix dont le Grand Prix de Musique Charles Cros (France), deux Juno Awards (Canada) et primé Artiste de l’Année dans les réseaux North American Folk Alliance ou aux Prix des Musiques Folk Canadiennes. Une musique bien de son temps !
Prix d’entrée : 15 € -Tarif réduit 12€
Vente des billets sur place au stand de l’UGMM
Pour finir la nuit à Anost, le bal traditionnel avec le groupe « Faburden » qui puise son identité dans le terrain des Musiques Traditionnelles de Gascogne et ses empreintes des musiques actuelles, de rock et d’expérimentations sonores diverses. Vielle à roue, violon, cornemuse des Landes de Gascogne, tambourin associés à la batterie, font découvrir les musiques anciennes mais résolument actuelles.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »