Châtenoy le Royal
L’Echiquier Royal de Chatenoy-le-Royal présent au Forum des associations
Publié le 22 Août 2016 à 16h28

Les amateurs d’échecs pourront découvrir le club « l’Echiquier Royal » au Forum des associations, dimanche 4 septembre 2016
L’Echiquier Royal est l’un des clubs d’échecs les plus importants de Bourgogne, tant par le nombre que par la qualité de ses joueurs. En effet le club compte à la fin de la dernière saison 57 membres.
Parmi eux, on trouve la championne de Bourgogne benjamine Marion Thévenot ainsi que plusieurs finalistes du Challenge National Blitz BNP Paribas dont Bernard Agius le président du club.
Le club a également qualifié une équipe en finale de la Coupe de la Ligue.
Les rencontres et les entrainements ont lieu à la salle Semard située 6 rue Semard dans le Quartier des Rotondes.
Les horaires :
- les mardis de 18h30 à 20h pour la formation : cette séance est réservée aux jeunes, les adultes pouvant venir également. Lors de ces séances, les jeunes font soit du jeu libre, soit des petits tournois entre eux, ou bien suivent des cours avec Stéphane Thévenot.
- les mercredis de 15h à 18h30, cette séance est réservée aux vétérans, bien que l’on puisse y voir un ou des jeunes de temps en temps. Lors des séances il se fait que du jeu libre.
- les vendredis à partir de 19h pour le jeu, les analyses de parties… C’est lors de ces séances que les joueurs de compétitions viennent jouer, mais tous les joueurs peuvent venir. Lors de ces séances, il est fait essentiellement du jeu libre et parfois des tournois de Blitz. Notamment le Challenge national plusieurs fois par mois.
Une antenne de l’Echiquier Royal est ouverte à Mellecey le vendredi de 18h à 19h15 pour les jeunes et de 20H30 à 23H00 pour les adultes.
Pour contacter le club ou avoir des renseignements complémentaires, sur place ou par téléphone, s’adresser à :
Bernard Agius (président) 06 70 52 20 81 ou Michel Collenot 06 74 34 86 39
Pour l’antenne de Mellecey : Pascal Rosetta 03 85 45 27 24 ou Stephane Thevenot 06 98 75 49 01
JCR



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !