Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône : Restaurant-Brasserie « Quai de Saône », basketteurs de l’Elan, touristes, habitués … tous sont unanimes, c’est vraiment agréable un bon repas en bord de Saône !
Publié le 24 Août 2016 à 08h27
L’établissement de Patrick Chevaux, propriétaire de la Brasserie « Quai de Saône » situé 30 quai Sainte Marie à Chalon-sur-Saône propose depuis 2013, une cuisine traditionnelle où tout est fait maison à partir de produits frais de saison. Ce restaurant, propose également des menus diversifiés, ajoutez à cela, un bon rapport qualité/prix.
Infochalon.com a donné la parole aux clients du restaurant « Quai de Saône ». Un petit tour de salle où plusieurs clients ont accepté de répondre à nos questions.
La première table est occupée par 4 employés du BTP, Marco, Nicolas, Maxime, et Grégory (photographie): « On vient ici depuis 5 ans car les repas sont très bons. C’est copieux, variés, frais, le service rapide et le personnel très sympathique. On aime aussi le cadre, même si aujourd’hui nous avons décidé de ne pas manger sur la terrasse qui se trouve au bord de Saône ».
A la deuxième tables trois autres employés (photographie) : « Moi, je connais l’établissement car j’habite à côté par contre pour mes deux collègues, c’est la première fois qu’ils mangent ici. Nous avons pris des plats du jour, c’est-à-dire paupiette avec riz et ratatouille. Les plats étaient copieux, cuits à point, bon et les assortiments excellents, félicitation au Chef. Les desserts sont bons, le service est rapide et les serveuses sympathiques. Ici c’est le top, on est à l’ombre au bord de l’eau, c’est génial ! ».
A la troisième table, un motard de passage à Chalon-sur-Saône, Gérard, qui déclare : « C’est la première fois que je m’arrête ici et que je mange dans ce restaurant. J’ai mangé le plat du jour qui était vraiment très bon et très copieux. La paupiette était cuit à point et les assortiments très bons. Un service rapide, le personnel accueillant. Je reviendrai si je repasse dans le coin ! ».
A la quatrième table, c’est un repas de famille, Pierre, Gilbert et Annick (photographie) : « C’est la première fois que nous mangeons ici car nous sommes de Laval. C’est notre fils Pierre qui réside à Chalon-sur-Saône qui nous a conseillé de venir ici. Nous avons mangé à la carte : 2 plats de gambas et une entrecôte. Les plats étaient vraiment très bons, cuits à point et les assortiments copieux et parfaits. Le service était rapide et les serveuses très agréables. Les desserts étaient très bons et diversifiés, ajoutez à cela un petit Mercurey succulent, un cadre agréable, nous avons passé un bon moment».
La cinquième table, c’est un repas de collègues de travail, Dimitri, Aurélie et Jean Marc déclarent : « Nous sommes déjà venus ici, nous concernant nous avons mangé une salade césar, des tomates mozzarella et carpaccio, honnêtement les plats étaient bon et copieux, le service était rapide, le personnel très sympathique, nous reviendrons ici c’est sûr! ».
Deux copains mangent à la sixième table, Marco et Christian, (photographie) : « Tout d’abord, nous sommes des habitués de cet établissement. Nous venons ici depuis très longtemps car ici il y a un très bon rapport qualité/prix, nous aimons la simplicité du patron et son accueil, ainsi que la sympathie des serveuses. De plus, les plats sont bons copieux et variés et il y a toujours le choix dans les assortiments. Ajoutez à cela un petit rosé très bon, des dessert excellents et variés, c’est simple nous on revient demain ! ».
La septième table est occupée par Marie Claude, (Photographie): « Je viens régulièrement dans cet établissement car je suis souvent pressée et ici le service est rapide. J’ai pris une assiette anglaise qui était complète et copieuse. C’est agréable aussi de manger dans un très beau cadre avec un bon rapport qualité/prix! ».
La huitième table est occupée par 10 basketteurs (cadets et espoirs) du centre de formation de l’Elan Chalon et de leur éducateur (photographie) : « c’est une réponse collégiale que nous allons vous faire. Ici les plats sont bons copieux, le service est rapide, le personnel agréable et le cadre nous plait car on est en bord de mer (rires). Tous les midis nous venons ici !
La neuvième table est occupée par 10 autres basketteurs qui corroborent les précédentes déclarations (photographie) :
Alors vous êtes convaincus ? (exemple une assiette anglaise)
Bar-Restaurant-Brasserie « Quai de Saône » 30 Quai Sainte Marie à Chalon-sur-Saône, à partir du 1er juin (restauration), ouvert tous les midis (dimanche compris), le vendredi soir et le samedi soir uniquement sur réservation. Vous pouvez dès à présent réserver votre table au 03 85 46 61 91.
(Pour information, ce restaurant, partenaire de l’Elan Chalon a décidé au cour de la saison 2016-2017 de basket de proposer aux clients et supporters, des repas d’avant match et après match, réservation sur appel téléphonique)
-
Olivier de Benoist éclaboussera de bonheur ses ouailles le 15 février à Chalon
-
Les premiers voeux pour Patrick Pinard ce samedi
-
OENORIRES 2025 - " C'est un super pouvoir de chercher à émouvoir les gens !" pour Antoine Demor
-
Face au narcotrafic, "des mesures fortes doivent être prises", insiste Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay