Grand Chalon

Forte chaleur : le Grand Chalon prend des mesures pour garantir une température agréable dans les structures d’accueil Petite-enfance

Pendant la forte chaleur estivale, une attention particulière est portée par le Grand Chalon pour préserver la qualité de l’accueil des enfants et les conditions de travail du personnel de la Petite enfance. Pour cela, la collectivité a réalisé des aménagements dans les établissements, et les responsables de structure font preuve d’une vigilance constante.

 

Pour prévenir le pic de chaleur annoncé pour cette fin de semaine, 10 climatiseurs mobiles supplémentaires ont été acquis par la collectivité et ont été distribués aux établissements ouverts en complément des 12 climatiseurs achetés en 2015.

 

Depuis 2015, d’autres travaux plus importants ont été mis en œuvre dans les structures : l’installation de stores occultants à l’Espace Multi-Accueil Louise Michel (Saint-Marcel), le remplacement de vitres par des panneaux dans la galerie de l’Espace multi-accueil Arc-en-Ciel (Prés-Saint-Jean), ou encore la mise en place de brises-soleil à la Halte-garderie Oiseau Bleu (Châtenoy-le-Royal).

 

Au total, ce sont 50 400 € qui ont été investis par le Grand Chalon pour garantir le rafraichissement des établissements « Petite enfance » sur 2015-2016.