Châtenoy le Royal

Pétanque : N. Ferreira et P. Segura vainqueurs du Grand Prix de la Ville

Pétanque : N. Ferreira et P. Segura vainqueurs du Grand Prix de la Ville

L’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal aurait espéré plus de doublettes pour cette 30e édition de Grand Prix de la ville de Châtenoy-le-Royal 2016. Si l’année dernière se sont 46 doublettes qui se sont alignées, cette année seulement 20 se sont confrontées sur l’espace André Savoye et sur la place Berlioz.

Beaucoup de déception pour les organisateurs qui, comme d’habitude, mettent tout leur coeur et toutes leurs installations pour bien accueillir les joueurs de Pétanque. Il est vrai que la chaleur caniculaire peut expliquer cela, mais à entendre les organisateurs et les joueurs, il y a aussi les concours « sauvage » qui font une grosse concurrence à ce type de compétition pourtant de très bon niveau à en voir la finale A qui opposait la doublette Pascal Segura (Cheilly les Maranges) et Nathan Ferreira (Pétanque creusotine), vainqueur de l’équipe de Marnay, Théo Morandet et Kevin Thevenaux. De très jolis points marqués et une finale haletante jusqu’au coucher du soleil.
Le concours B a été remporté par la doublette san-rémoise Grégory Guillot et Roland Tracol contre Jacques Chanut (Pétanque de Bey), associé à David Chabir ( Chalon - Pont de Fer).

Il a appartenu à Henri Lombard, adjoint aux sports et représentant Marie Mercier sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, de remettre la Coupe de la Ville aux vainqueurs du concours A et à Jean-Marc de Micheli, président de l’OMS de remettre les trophées aux gagnants du concours B.

JC Reynaud