Châtenoy le Royal
Pétanque : N. Ferreira et P. Segura vainqueurs du Grand Prix de la Ville
Publié le 28 Août 2016 à 16h03

L’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal aurait espéré plus de doublettes pour cette 30e édition de Grand Prix de la ville de Châtenoy-le-Royal 2016. Si l’année dernière se sont 46 doublettes qui se sont alignées, cette année seulement 20 se sont confrontées sur l’espace André Savoye et sur la place Berlioz.
Beaucoup de déception pour les organisateurs qui, comme d’habitude, mettent tout leur coeur et toutes leurs installations pour bien accueillir les joueurs de Pétanque. Il est vrai que la chaleur caniculaire peut expliquer cela, mais à entendre les organisateurs et les joueurs, il y a aussi les concours « sauvage » qui font une grosse concurrence à ce type de compétition pourtant de très bon niveau à en voir la finale A qui opposait la doublette Pascal Segura (Cheilly les Maranges) et Nathan Ferreira (Pétanque creusotine), vainqueur de l’équipe de Marnay, Théo Morandet et Kevin Thevenaux. De très jolis points marqués et une finale haletante jusqu’au coucher du soleil.
Le concours B a été remporté par la doublette san-rémoise Grégory Guillot et Roland Tracol contre Jacques Chanut (Pétanque de Bey), associé à David Chabir ( Chalon - Pont de Fer).
Il a appartenu à Henri Lombard, adjoint aux sports et représentant Marie Mercier sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, de remettre la Coupe de la Ville aux vainqueurs du concours A et à Jean-Marc de Micheli, président de l’OMS de remettre les trophées aux gagnants du concours B.
JC Reynaud



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure