Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, un voleur à la tire interpellé en flagrant délit grâce à l’usage de la vidéo surveillance.

A Chalon sur Saône, un voleur à la tire interpellé en flagrant délit grâce à l’usage de la vidéo surveillance.

La figure emblématique du marché de la Place de l’Hôtel de Ville « Gégé », est sans appel.

 En effet, tout le monde le sait, le poulet « Gégé » est inégalé. Mais notre sympathique commerçant non sédentaire ne pensait pas qu’il allait être victime d’un vol alors qu’il servait ses clients.

En effet, un individu de type nord africain, âgé d’une trentaine d’année se trouvait sur le marché en repérage d’un mauvais coup à faire. Voyant le commerçant affairé avec ses clients, l’individu a fait le tour du stand et a ouvert la porte du camion restée non verrouillée pour s’emparer d’un téléphone portable.

L’individu prenait la fuite à pied en empruntant la rue Pasteur en direction de l’Espace des Arts.  Alerté par un témoin, notre « Gégé » se lançait à la poursuite du malfaisant, mais il n’a pas pu rattraper le voleur. Immédiatement avisée, la Police Municipale repérait l’individu par vidéo surveillance aux abords de l’Espace des Arts.

Suite à une coordination téléphonique immédiate de la Police Municipale avec la Police Nationale, l’individu  était interpellé en flagrant délit par les fonctionnaires de Police du Commissariat de Chalon conjointement avec un équipage de la Police Municipale en assistance. Conduit devant un Officier de Police Judiciaire, l’individu reconnaissait les faits. L’auteur du vol à la tire a été poursuivi en justice et devra déferrer à une convocation judiciaire.

Quant à notre Gégé, son portable lui a été restitué et il déclarait à info-chalon.com :« Je remercie profondément la Police Municipale que j’ai trouvé très efficace et réactive ! ».

Une fin heureuse pour un marchand de poulet sauvé par ses congénères.