Sport

Dimanche, c'est le prix cycliste de la ville de Chalon sur Saône.

Dimanche, c'est le prix cycliste de la ville de Chalon sur Saône.

Dimanche 4 septembre, l’Union Vélocipédique Chalonnaise organise le traditionnel Prix Cycliste avec le soutien de la Ville de Chalon. 2 épreuves sont au programme, avec une course départementale réservée aux coureurs Pass Cyclisme et une course régionale réservée aux coureurs de 2e, 3e catégorie FFC et Juniors.

Autour du lac des Prés Saint Jean, le circuit empruntera l’avenue Edouard Herriot, la Rue des Frères Lumière, et l’avenue Pierre Nugues. Il sera fermé à la circulation par arrêté municipal pour assurer la sécurité des participants.

 

Une douzaine de coureurs chalonnais seront au départ sous les yeux du président Christian Borey et de tous les partenaires de l’UVC. Le club Chalonnais qui approche les 100 ans d’existence réalise cette année, une de ses plus belles saisons puisqu’il terminera à la première place du classement par points des clubs de Saône et Loire. L’UVC qui affiche ses ambitions pour la saison prochaine aura à cœur de confirmer les bons résultats de l’été.

 

Dans la catégorie D1/D2, Jérémy Bernollin vainqueur dimanche dernier à Montceau et vainqueur final du challenge du Conseil Départemental sera le favori logique, il sera protégé par son équipier Ludovic Martin. Dans cette catégorie, il faudra compter avec le sprinter dolois Bruno Estevès ou le mâconnais Maxance Condemine.

 

Dans la catégorie D3/D4, Michel Bernollin, Roger Desplaces, Pierre Crochet défendront les couleurs chalonnaises. Régulièrement placés dans les 10 premiers de cette catégorie, les Chalonnais seront à surveiller de près à domicile. Alain Thivent (Louhans), Claude Desmaris et Antonio Da Silva ( Tournus), Christian Fayrac (Vs Chalon), David Mourey (Dole) seront présents pour contrarier l’équipe UVC. A noter, dans cette catégorie, la présence de Pascal Balouzat (Oyonnax), Pierre Carlot et Lucien Matron (Chalon), élus ou anciens élus municipaux, en pleine préparation du championnat de France des élus qui se déroulera prochainement à Verdun sur Meuse.

 

Dans la catégorie 2,3, J, la plus relevée en Saône et Loire, les Chalonnais pourront compter sur Gaël Dureuil, auteur d’une grande saison, vainqueur à Bruailles le 15 août, vice-champion de Bourgogne Franche Comté en juin à Cuiseaux, 6e dimanche dernier à Semur en Auxois dans une course toutes catégories. Il pourra compter sur son équipier de l’,UVC, Yann Bertron, vainqueur du Prix de Fragnes.

 

Le SCO DIJON, club élite nationale DN1 sera présent avec une équipe emmenée par Nicolas Debeaumarché (sélectionné en équipe de France Junior). Rapahël Rocchi,  le rapide Maximilien Douvre ( Bourg Cyclisme) ou encore Benjamin Cabaud (Dole) devraient se mêler à la lutte pour la victoire. Les expérimentés et talentueux  Fabrice Bost (Creusot Cyclisme) ou Stéphane Bénetière (Digoin), une des plus beaux palmarès bourguignons actuels participeront à cette belle course de fin de saison.

 

Pour la course départementale, départ à 13 h 30 (D1/D2, 12 tours) et 13 h 32 (D3/D4, 10 tours). Pour la course 2,3, J départ à 16 heures pour 16 tours de circuit. Arrivée prévue vers 18 heures. Accès libre et gratuit pour les spectateurs.