Chalon sur Saône

Le « D.A.S.E.N » (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale), impose sa décision !

Le « D.A.S.E.N » (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale), impose sa décision !

Ce matin, à l’Ecole Vivant Denon à Chalon-sur-Saône, beaucoup de parents avaient de l’amertume suite à la décision imposée par le DASEN fin juin et applicable dés la rentrée de septembre, de ne plus maintenir les classes « CHAM » et répartir les élèves dans d’autres classes.

"C’est toujours comme ça avec les Mâconnais, ils représentent la Préfecture alors il faut toujours qu’ils soient jaloux de ce qui fonctionne à Chalon, car ils sont incapables de le créer chez eux ! Comment ça va se passer pour nos enfants ? Comment l’école va pouvoir s’organiser pour que nos enfants continuent leurs cours de musique ? Que vont devenir les horaires aménagés et au détriment de quoi d’autre ?".  Autant de commentaires et d’interrogations que l’on pouvait entendre ce matin dans la cour de l’école.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon tenait à apporter les précisions suivantes à info-chalon.com : « Concernant la décision du DASEN, nous avons eu l’impression d’être confronté à un mur. Notre intervention, la mobilisation des parents ont été confrontées à la réglementation stricte qui nous a été imposée. On peut regretter toutefois, que dans l’Education Nationale, on détruit ce qui fonctionne et pas ce qui ne marche pas !».

Valérie Maurer, Adjointe en charge des affaires scolaires ajoutait : « L’arrêt des classes « CHAM », c’est le règlement qui nous a été imposé par l’Education Nationale. Nous concernant, nous avons été mis au pied du mur. Je déplore néanmoins cette décision qui s’est fait dans l’urgence en juin pour une mise en place en septembre sans réelle concertation et délai éventuel. Cela va être une nouvelle organisation pour l’école et pour les élèves à qui je souhaite toutefois une bonne rentrée scolaire! ».