Chalon sur Saône

La rentrée scolaire à l’école Vivant Denon.

 La rentrée scolaire à l’école Vivant Denon.

Adieux les classes Cham, place à la réorganisation !

Les écoliers de l’Ecole Primaire Vivant Denon à Chalon-sur-Saône étaient un petit peu inquiet de savoir comment ils allaient être dispatchés dans les classes suite à la décision du DASEN de ne pas reconduire les classes CHAM telles qu’elles étaient. Si certains poussaient un « ouf » de soulagement en lisant les différentes feuilles apposées aux quatre coins de la cour et correspondant aux classes constituées, nos chères petites têtes blondes étaient très contentes, néanmoins, de retrouver leurs copains et copines de l’année dernière.

Le Directeur de l’Ecole Primaire Vivant Denon, Monsieur Voisin en compagnie de Charles Perrin, Inspecteur de l’Education Nationale en poste à Chalon, les institutrices et instituteurs qui accueillaient leurs nouveaux collègues, tout le monde étaient mobilisés pour assurer cette transition dans la douceur. On constatait que beaucoup de parents étaient venus assister à la rentrée de leurs enfants.

On notait également la présence de nombreuses autorités de la ville de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon : Monsieur Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-président du Conseil Départemental, Monsieur Hervé Dumaine, 1er Adjoint de la Ville de Chalon-sur-Saône, Elisabeth Vitton, Conseillère communautaire pour le Grand Chalon, Valérie Maurer, Adjointe en charge des affaires scolaires …

Le Directeur, Monsieur Voisin, nous informait que 276 élèves répartis dans 11 classes sont recensés à ce jour dans son établissement.

Dotée d’une nouvelle classe supplémentaire de Grande Section par la Municipalité, l’Ecole Maternelle Vivant Denon, comptabilisera à la rentrée scolaire, 123 enfants répartis dans 2 classes Grande Section, 1 classe Moyenne Section, 1 classe Moyenne Section « petit » et une classe Petite Section.  

A toutes et à tous, bonne rentrée.