Chalon sur Saône

A l'école Pablo Neruda, les parents d'élèves obtiennent une classe supplémentaire

A l'école Pablo Neruda, les parents d'élèves obtiennent une classe supplémentaire

Le combat dure depuis deux ans maintenant dans cette école de Chalon sur Saône alors que les parents d'élèves réclament une ouverture de classe.. et ce d'autant plus que les effectifs continuent de grimper.

Les parents d'élèves ne baissent pas les bras du côté de l'école Pablo Neruda de Chalon sur Saône. Ce jeudi matin, à l'occasion de la rentrée des classes, ils étaient toujours là afin de dénoncer la manière dont l'école est considérée. D'année en année, les effectifs de l'école ne font que grimper. Un effectif qui est passé de 113 élèves répartis sur trois classes de 28 élèves à la rentrée de ce jour à 123 élèves soit trois classes de 31 élèves et une classe à 30. De plus, deux de ces classes ne sont séparées que par une cloison amovible entrainant des conditions d'accueil des enfants inacceptables aujourd'hui. Pour le moment, malgré les promesses de travaux formulées auprès des parents d'élèves, aucun changement n'a été relevé en ce jour de rentrée. 

L.G

Vendredi, l'ouverture d'une classe à l'école Pablo Neruda a été confirmée auprès d'info-chalon.com. Une belle victoire pour le bien -être des enfants et des enseignants grâce à la mobilisation des parents d'élèves depuis maintenant deux ans.