Politique de droite

Rentrée politique pour Charles Landre ce dimanche au Breuil

Rentrée politique pour Charles Landre ce dimanche au Breuil

Dimanche 4 septembre fête champêtre et rentrée politique au Château du Breuil

 

Dans la dynamique de travail et de rassemblement qui nous a toujours guidée la seconde fête champêtre au Château du Breuil marquera la rentrée politique autour de Charles Landre.

 

Ce rassemblement est le vôtre. Totalement ouvert il appartient à tous ceux qui souhaitent imaginer l''avenir, participer ensemble la construction de projets pour nos territoires, travailler ensemble à leur modélisation et qui portent au cœur de leur engagement les principes de la République.

 

Nous voulons que tous ceux qui le souhaitent participent à la vie publique et à la construction des idées. C'est au cœur de notre engagement. Nous voulons cette journée dynamique, et c'est dans un esprit d'ouverture que toutes les réflexions pourront s'organiser spontanément pendant la journée.

 

La journée débutera donc par 4 tables rondes et ateliers de travail animées à partir de 9 heures 30 sur les thèmes suivant:

 

- Logement

- Santé

- Commerce

- Education

 

Parmi les animateurs, des professionnels de ces secteurs, des élus locaux, ou des habitants engagés ayant travaillés en amont sur ces sujets animeront les ateliers qui donneront lieu à des compte-rendu. Ils s'inscrivent naturellement dans la préparation des futurs projets politiques que nous porterons sur notre territoire.

 

La journée se poursuivra par un apéritif, un repas, et des prises de paroles. Seront notamment présents les parlementaires Arnaud Danjean, député européen, et Jean-Paul Emorine, sénateur de Saône-et-Loire ainsi que Marie-Claude Jarrot, présidente de l'association des Maires de Saône-et-Loire et maire de Montceau-les-mines ainsi que des élus de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, de la Communauté Urbaine et de l'ensemble du département.

 

Notre pays et notre société menacés par les fractures, notre démocratie représentative en mal de légitimité, ont besoin de projets. De projets politiques cohérents qui dessinent un horizon, présentent des objectifs concrets et ambitieux et répondent aux défis de notre temps. Plus que jamais nous souhaitons rassembler par le travail, par l'audace de nos idées et bâtir ces projets avec vous tous.

 

Nous pensons que nous pouvons tout par le travail. L'ambition politique, l’ambition pour nos villes et nos villages, l'ambition pour notre pays, c'est d'abord ici, localement et collectivement que nous devons l'avoir et que nous pourrons la porter.

 

Cette rentrée sera aussi l'occasion de le dire.