Chalon sur Saône

Rentrée au Collège Camille Chevalier sous le signe de la normalisation.

Rentrée au Collège Camille Chevalier sous le signe de la normalisation.

L’objectif de 610 élèves sera sans doute obtenu l’année prochaine !

Comme toutes les années, la rentrée génère chez les jeunes collégiens, une grande appréhension avant l’appel de la constitution des classes. Aussi, ce vendredi matin, certains poussaient des « ouf » de soulagement de pouvoir retrouver dans la même classe « Le copain ou La copine ».

Le Principal du collège,  Laurent CAGNE, assisté de son Adjointe, Sophie ROLLIN, rassuraient tout le monde par leur calme et leur bienveillance, tout en informant les classes de 3ème, 4ème  et 5ème sur les objectifs à obtenir au cours de la scolarité. Pour cette année scolaire, le collège Camille Chevalier comptabilisera 642 élèves, il y en avait 681 l’année dernière et 706 il y a deux ans. Les effectifs sont volontairement en baisse car l’établissement se devait de revenir à des effectifs plus convenables après plusieurs années passées en sureffectif, 610 élèves étant le nombre idéal pour un meilleur fonctionnement et des classes moins chargées.

Cette année, le collège comptabilise, 164 élèves de 6ème répartis en 6 classes, 140 élèves de 5ème répartis en 6 classes, 158 élèves de 4ème répartis en 6 classes et 180 élèves de 3ème répartis en 7 classes. Il est à noter que, comme l'année dernière, l’établissement bénéficie de nombreuses classes aménagées : (2 classes) Danses (classique-contemporaine-Jazz et Hip Hop), (1 classe) Natation et (1 classe) Musique.

Laurent Cagne, Principal du Collège, se confiait à info-chalon.com : « Cette année, les effectifs continuent de dégraisser afin d’obtenir le chiffre de 610 élèves. Nous attendons toujours le résultat de l’Académie suite à la resectorisation pour les élèves. Concernant le collège, la 1ère tranche des travaux est terminée. Nous possédons dès à présent d’un ascenseur accessible aux personnes en mobilité réduite et des WC à tous les étages. La deuxième tranche des travaux pour les rénovations des trois niveaux devraient commencer l’année prochaine ! ».

Fort de ses résultats l’année dernière au Brevet des Collèges, les élèves de ce collège pourront cette année encore, compter sur la qualité de l’enseignement dispensé et la compétence de leurs professeurs.

Bonne rentrée à tous !