Elan Chalon

Thomas Gipson s’engage avec l’Elan Chalon

L’Elan Chalon est heureux de vous annoncer la signature de Thomas Gipson (23 ans, 2,01m).
A la recherche d’un renfort dans le secteur intérieur, l’arrivée de Thomas Gipson va apporter une densité physique supplémentaire : « C’est un joueur sur lequel je compte beaucoup, sur le jeu poste bas. Il va apporter de la dureté, du jeu au sol.
C’est un intérieur de petite taille, très costaud, gaucher ».

Formé à Kansas State, tout comme Lance Harris, Thomas Gipson a conclu son parcours universitaire avec des performances révélant de réelles aptitudes aux rebonds (5,4 en 23 minutes). Non drafté, il décide de lancer sa jeune carrière en Finlande l’été dernier. Au cours des 52 rencontres, le natif de Dallas a contribué au titre de Champion de son équipe (13,2 points à 56,3%, 8,1 rebonds en 26 minutes) avec le club de Kouvot. Sur sa lancée il s’envole pour le Mexique pour conclure sa première saison avec Obregon lors des quatorze derniers matchs de saison régulière
(12,6 points, 10,1 rebonds en 30 minutes). Son implication aux rebonds lui a permis de se hisser au 2ème rang des meilleurs rebouteurs de la ligue mexicaine.
Thomas Gipson n’arrivera pas en terre inconnue, puisqu’il connait très bien Cameron Clark pour l’avoir affronter à de nombreuses reprises lors des duels entre Kansas State et Oklahoma.

Thomas Gipson en bref
Né le 11 janvier 1993 (Dallas, Etats-Unis), Intérieur - 201 cm
Parcours
2011-2015 : Kansas State (NCAA)
2015-2016 : Kouvot (Finlande) puis Obregon (Mexique)
2016 : Elan Chalon