Bresse Chalonnaise
A Sermesse, une nouvelle mairie, fonctionnelle et accessible à tous
Publié le 03 Septembre 2016 à 18h51
Ce samedi matin, à Sermesse, le maire et ses adjoints inauguraient le « pôle administratif » de la nouvelle mairie de Sermesse. Le retour en images d’Info-Chalon.com.
Ce samedi matin, à Sermesse, il y avait foule. Il faut dire que l’on y inaugurait la toute nouvelle mairie, plus exactement son « pôle administratif », celle-ci étant divisée en trois pôles, les deux autres étant celui dédié aux activités culturelles et à la convivialité (salle polyvalente) et celui dédié aux activités techniques (aménagé à partir du préau et du parking de l’ancienne école communale).
Beaucoup de monde, donc. Les habitants de la commune, bien sûr, mais aussi les nombreux élus ou représentants d’élus qui ont financièrement contribué* à transformer l’ancien « café-épicerie-station-service de la Suzanne et de son mari » en ce que Philippe Decroocq, président de la Communauté de commune Saône Doubs Bresse, a qualifié de « très beau chez vous », après avoir rappelé qu’en mairie, les habitants d’une commune sont chez eux. Des mots pour le moins appropriés dans la mesure où la nouvelle mairie, dont les conditions d’accueil et de travail ont été nettement améliorées, est aussi fonctionnelle qu’accessible à tous, y compris, donc, aux personnes à mobilité réduite. Ce qui n’est encore pas le cas de toutes les mairies de France et de Navarre. Une singularité qui a conduit le sénateur Emorine à la qualifier de « mairie du XXIème siècle ».
En présence du sénateur Jean-Paul Emorine, de la vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire en charge du tourisme et de l’attractivité du territoire (Mme Roblot), des conseillers départementaux du canton de Gergy (M. Diconne et Mme Thériot-Gillet), des maires d’Allériot (Mme Béal)) et de Verdun-sur-le-Doubs (M. Bonnot), du président de la Communauté de commune Saône Doubs Bresse précité et de l’ex-président de la Communauté de communes des Trois rivières (M. Guenot), le maire de Sermesse (Michel Petit) et ses adjoints ont donc présenté les nouveaux locaux à l’assistance, dont « les travaux ont été assuré », a tenu à souligner le premier édile, « par des entreprises locales ».
S.P.A.B.
*Les travaux ont été financé à 62 % par des subventions, notamment par celles octroyées par l’Etat, l’ « enveloppe parlementaire » du sénateur Emorine, le Conseil départemental de Saône-et-Loire, via le dispositif d’appel à projets « 100 projets pour l’emploi », mis sur pieds en 2015.
-
Rugby Givry Cheilly : une victoire tant attendue avant la trêve !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin