Chalon sur Saône
NICOLAS – Large choix et conseils depuis 1993 à Chalon-sur-Saône
Publié le 10 Septembre 2016 à 16h44
Ouvert depuis 1993, 3 Grande Rue à Chalon-sur-Saône, NICOLAS propose un grand choix de vins, crémants, champagnes et spiritueux… Michaël Philippon, fort d’une formation d’œnologue effectuée à Dijon et entouré d’une famille qui a toujours travaillé la vigne et le vin, a rejoint la Maison NICOLAS en 2000.
La Maison NICOLAS « créée en 1822, comptait, à cette époque, une boutique principale au 53, rue Saint-Anne et 3 dépôts dans Paris. L’idée de fournir une qualité supérieure et suivie, à un prix raisonnable fera la renommée de la Maison ». Aujourd’hui, NICOLAS, c’est près de 500 boutiques en France et plus de 1500 références en vins, champagnes et spiritueux (whiskies, cognacs, armagnacs…). Comme dans toutes les Maisons NICOLAS, à Chalon-sur-Saône perdure l’esprit de variété, de choix en termes d’appellations, de rapport qualité/prix. En effet, « On trouve, ici, des prix à partir de 3 euros jusqu’à de belles bouteilles à plusieurs milliers d’euros. Chacun peut se faire plaisir ou faire plaisir. Le but étant de trouver la bouteille qui correspond à chaque occasion en accompagnant et conseillant le client» nous précise Michaël Philippon. « Nous aimons dénicher et faire découvrir de petites appellations comme le vin de l’Aveyron par exemple. Nous proposons également, en exclusivité, deux collections : « Les Petites Récoltes » présentes depuis 20 ans chez NICOLAS et dont le Rosé de Corse (entre 3 et 4 euros) est très apprécié et une autre collection « Les Grumes » bénéficiant de l’Appellation Vins de France, à 3 euros et qui sont des vins-plaisir, très prisés à la belle saison» poursuit-il.
Une gamme locale également très présente
Les cavistes NICOLAS peuvent intégrer dans leur boutique une gamme locale en fonction de leurs coups de cœur. Gage de qualité, les échantillons de leur sélection sont ensuite envoyés au laboratoire pour analyse et validation. Vous pouvez ainsi découvrir ou redecouvrir les Rully de la Maison Joseph Drouhin, les Givry du Domaine Prieur, les vins et crémants de la Maison Louis Picamelot, les vins du Domaine Danjean Berthoux Gault ou encore du Domaine Tupinier Bautista…
« Faites voyager vos papilles »
NICOLAS propose également une gamme Vins du monde, belle sélection de vins étrangers en provenance d’Australie, d’Afrique du sud, de Nouvelle-Zélande, du Liban, de Roumanie… et qui réservent de belles surprises, nous assure-t-on. Vous trouverez également des « bières spécialisées et de spécialités » et nouveauté, des bières du monde : Japon, Tahiti, Etats-Unis…
Avec une clientèle qui se féminise de plus en plus (55%), l’offre se diversifie et s’adapte aux attentes. Cet été encore, bien que la saison ait commencé tardivement, le Rosé a maintenu sa place de vin phare de la période estivale ainsi que le Spritz (prosecco associé avec un bitter italien (Apérol)).
Du 7 septembre au 4 octobre : Foires aux vins, plus de 40 vins à moins de 10 euros. www.nicolas.com
NICOLAS, Michaël Philippon, caviste, 3 Grande Rue, Chalon-sur-Saône. Tél. : 03 85 93 46 51 [email protected]
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
-
Investissements, "Une belle liste au Père Noël, mais les arbitrages financiers pour 2025 vont nous obliger à reporter certains projets sur les années suivantes" précise Pascal Boulling.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.