Châtenoy le Royal
Le Judo un art martial formateur pour les jeunes
Publié le 15 Septembre 2016 à 10h02

Le club « Les Arts martiaux de Châtenoy-le-Royal » a choisi de mettre l’accent sur la formation des jeunes en matière de Judo. Les cours sont animés de façon ludique en réalisant des jeux lors des différents cours.
Des cours qui s’adressent à différents niveaux d’âge et nécessitant comme il se doit, en plus de l’adhésion au club de 85€, une licence assurances Fédérale qui, la saison dernière, était de 37€.
Ces cours sont ouverts aux enfants de 5 à 6 ans pour le baby judo et aux enfants de 6 à 8 ans. Ils ont lieu à la salle d’évolution au sol, derrière la mairie et le centre Prévert. Ils ont débuté le 7 septembre 2016 et il est possible d’essayer gratuitement durant ce mois de septembre, des prêts de kimonos sont possible. Bien évidemment les inscriptions sont prises sur place les jours de cours. L’enseignement est assuré par Laurent Petit, professeur Diplômé d’Etat et ceinture noire 3e Dan de judo.
« Le judo est un excellent moyen pour se donner un code moral et ceci dans une ambiance décontractée mais disciplinée dans le respect des consignes et des autres. » tient à souligner le professeur.
Pour les amateurs de compétitions celles-ci peuvent commencer dès l’âge de 8 ans et continuer pour les jeunes en catégorie benjamins ( 9 à 12 ans) et bien évidemment pour les autres catégories des adolescents en cadets jusqu’aux adultes en seniors.
Pour tous renseignements il suffit de contacter le président Michel Perrin au 03 85 87 89 66 ou par mail [email protected]
JC Reynaud



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai