Châtenoy le Royal
UGODYS au service des enfants atypiques
Publié le 19 Septembre 2016 à 08h13

Installé à Châtenoy-le-Royal, la boutique en ligne UGODYS offre de nombreuses possibilités ludiques pour compenser les problèmes quotidiens liés aux troubles d’apprentissages des enfants.
La lecture, le calcul, l’écriture, l’orthographe, ne sont pas innés mais résultent de l’acquisition d’une enseignement pédagogique obligatoire dans les premières années de scolarité.
Jérôme Lacroix, jeune chef d’entreprise, touché personnellement par des troubles des apprentissages d’enfants en difficultés (DYS) d’intégration scolaire et sociale, s’est penché sur ce problème handicapant qui impacte la vie d’une enfant. Handicaps qui n’ont pas trouvé de solutions en matière de guérisons. Pour en citer quelques cas : Dyspraxie (maladresse); dyslexie (lecture); dysphasie (parler); dyscalculie; dysorthographie ou encore l’Enfant Intellectuellement Précoce (EIP), etc …
Un enfant en difficulté pour acquérir un langage écrit; assimiler des règles orthographiques; compter, parler, automatiser des gestes, avoir une coordination gestuelle; dessiner ou encore atteint de phobie scolaire ou d’une pensée fulgurante, sont autant de « DYS » qui lui causeront une souffrance psychologique telle que l’anxiété, la fatigue, le doute, la baisse voire la perte de l’estime de soi. Un échec est alors une blessure !
En créant UGODYS, Jérôme Lacroix a permis ainsi un partenariat avec les parents, les professionnels de santé et les équipes éducatives afin de gérer au mieux ces troubles de l’enfant.
Ainsi pour faciliter le quotidien à la maison, à l’école, pour s’habiller en encore s’amuser, UGODYS distribue des produits simples qui permettent aux enfants de rebondir plus facilement dans leur réflexion. A partir de ces produits dont certains ont été conçus, créés er réalises par Jérôme Lacroix et fabriqués dans la Région, la société UGODYS facilite cette vie au quotidien.
Certains produits exclusifs comme les cartes heuristiques Cart’O’Mind; la réglette de lecture; la ligne de vêtements « Devant-Derrière » font partie des créations UGODYS, cette jeune société a d’ailleurs obtenu le Prix « coup de coeur » en juin 2016 au Concours Talent de BGE Entreprises.
Pour découvrir les produits distribués par UGODYS :
la boutique en ligne : www.ugodys.fr
UGODYS, 12 rue Pablo Picasso, 71880, Châtenoy-le-Royal.
mail : [email protected] ou tel : 03 85 93 88 50
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure