Châtenoy le Royal

14 professionnels de santé déjà intéressés par la future maison médicale de Châtenoy le Royal

14 professionnels de santé déjà intéressés par la future maison médicale de Châtenoy le Royal

Ils sont près d'une quinzaine à avoir fait connaître leurs intentions dès lors que le bâtiment sera sorti de terre... à l'automne 2017.

Le terrain est idéalement choisi par la municipalité, situé à proximité de la salle des fêtes, à quelques dizaines de mètres d'un grand nombre d'habitations et des services. Le coût de l'opération ? 1 million d'euros  portés par la commune de Châtenoy le Royal mais également le Grand Chalon par l'intermédiaire des fonds alloués par l'ARS. Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy le Royal, est allée en personne défendre le dossier à Dijon, devant la commission de l'Agence Régionale de Santé, selon les informations recueillies par info-chalon.com. Reste encore les arbitrages financiers à finaliser mais la maison médicale devrait être opérationnelle dans le courant du mois d'octobre 2017... c'est dire demain ! 

Dentiste, infirmiers, kiné, trois à quatre médecins-généralistes, orthophoniste et même un kinésiologue ont déjà affiché leurs intentions d'installation. Côté modalité pratique, c'est un loyer qui sera demandé aux praticiens afin de rembourser les échéances financières liées à l'investissement des collectivités. 

L.G