Bresse Chalonnaise
Equitation : Jessica Bosi, médaille de bronze au Championnat de France
Publié le 19 Septembre 2016 à 11h26
Engagée en Championnat de France d’équitation, catégorie Amateurs 3 avec son cheval Avatar, Jessica Bosi s’adjuge une 3e place de haute lutte en concours Complet.
Tous ceux qui pratiquent la monte à cheval sont très souvent et toujours des passionnés. Quoi de plus logique que de les voir « se frotter » lors de concours hippiques. Faire le choix d’aller au Championnat de France des propriétaires en terre solognote du coté de Lamotte-Beuvron nous serions amenés à dire « ce n’est pas de la tarte » au Pays des soeurs Tatin.
Jessica Bosi s’est lancée ce défit, bien évidemment avec passion, mais surtout avec un plaisir non dissimulé de participer et de faire un classement. De là à enlever la troisième place, synonyme de Médaille de bronze, la joie est encore plus grande et la cavalière ne le cache pas « je suis surprise mais tellement heureuse pour moi c’est une revanche sur le sort. »
C’est une cavalière confirmée certes et il le faut, surtout en concours Complet qui comprend trois disciplines équestres : le dressage; le saut d’obstacles (CSO) et le cross. Un concours Complet dont il faut sortir avec le minimum de fautes sur les trois parcours.
Du haut de sa monture, le magnifique Avatar, selle français de six ans et 1,80 au garrot, gentil comme tout et fier de son résultat le bougre, la « petite » Jessica Bosi (à coté de son immense destrier !) a sorti son épingle du jeu en finissant 6e au dressage, 5e au cross et surtout en réalisant un sans fautes au CSO ce qui lui a valu de prendre cette 3e place sur le podium en ce haut-lieu de l’équitation, ou se déroule de nombreux concours de Complet.
Cette passionnée, âgée de 42 ans, institutrice de son état, compagne d’un podologue exerçant sur Châtenoy-le-Royal (le coach moral) et maman de deux enfants plein de vie, monte depuis sa jeunesse et en concours depuis l’âge de 25 ans. Les circonstances de la vie ont fait qu’il y a eu interruption à une certaine époque et c’est seulement depuis deux ans qu’elle s’est à nouveau engagée dans des concours ouverts aux propriétaires. Elle est coaché par Marion Colin, monitrice équestre à l’école d’équitation de La Doua, route de Fontaine Couverte à Cuisery (71). Inutile de dire la joie de tous après un tel résultat.
Le clin d’oeil du jour d’info-chalon.com !
JC Reynaud
-
Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône à l'honneur pour la Sainte-Barbe
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin