Châtenoy le Royal
Rugby : Les choses sérieuses commencent ce dimanche !
Publié le 23 Septembre 2016 à 10h51
Dimanche 25 septembre 2016, premier match de Championnat et à domicile, face à une équipe de Varennes-Vauzelles qui afficherait quelques ambitions, dit-on !
Après un dernier match de préparation contre l’équipe bressane de Saône-Seille la semaine dernière, les rugbymen châtenoyens entament leur saison de Championnat ce dernier dimanche de septembre 2016, au stade de Charréconduit et ce contre l’équipe nivernaise de Varennes-Vauzelles qui semblerait occuper quelques joueurs de l’US Nevers, club jouant en Fédérale 1 comme chacun sait !
Le Châtenoy Rugby Club est engagé cette saison en Championnat régional de 1ere Série et rencontrera les équipes bourguignonnes et franc-comtoises de Sens, Saulieu, Louhans, St Léger-des-Vignes, Morez, Baumes-les-Dames, Migennes et Varennes-Vauzelles. Une poule de 9 clubs qui débute donc son Championnat ce week-end, lequel se terminera pour la phase qualificative le 23 avril 2017 au terme de 18 matchs de compétition, avant d’enclencher, sur le Championnat de France pour les meilleurs régionaux.
L’équipe du Châtenoy Rugby Club joue donc son premier match, à domicile ce 25 septembre. Elle se déplacera le 2 octobre à Sens et sera exempte le 16 octobre, avant de recevoir Migennes le 2 octobre, de se déplacer à Baume-les-Dames le 30 octobre.
Ensuite ce sera une série de trois matchs en novembre ( 13-20 et 27) et les locaux ne reprendront le championnat que le …. 15 janvier 2017, pour le dernier match Aller de la poule, ce sera pour se rendre en terre morvandelle du coté de Saulieu !
Il va falloir gérer tout ceci pour Jean-Charles Balency et Tony Pandrot, les coaches de cette saison 2016-2017, lesquels peuvent compter sur un effectif d’une quarantaine de joueurs, d’autant que l’équipe B ne peut jouer que dans un rugby à 7, comme cela est fixé par le Comite de Franche-Comté qui gère ce championnat 2016-2017. Ceci devrait faciliter les choses pour la formation de l’équipe 1.
Face à Varennes-Vauzelles ce dimanche 25 septembre 2016, il sera possible de se rendre compte de la valeur du groupe qui a bien su se préparer physiquement et techniquement depuis fin juillet.
Réponse dimanche à 16h30 au stade de Charréconduit (équipe B à 13h30).
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!