Châtenoy le Royal
Rugby : Les choses sérieuses commencent ce dimanche !
Publié le 23 Septembre 2016 à 10h51

Dimanche 25 septembre 2016, premier match de Championnat et à domicile, face à une équipe de Varennes-Vauzelles qui afficherait quelques ambitions, dit-on !
Après un dernier match de préparation contre l’équipe bressane de Saône-Seille la semaine dernière, les rugbymen châtenoyens entament leur saison de Championnat ce dernier dimanche de septembre 2016, au stade de Charréconduit et ce contre l’équipe nivernaise de Varennes-Vauzelles qui semblerait occuper quelques joueurs de l’US Nevers, club jouant en Fédérale 1 comme chacun sait !
Le Châtenoy Rugby Club est engagé cette saison en Championnat régional de 1ere Série et rencontrera les équipes bourguignonnes et franc-comtoises de Sens, Saulieu, Louhans, St Léger-des-Vignes, Morez, Baumes-les-Dames, Migennes et Varennes-Vauzelles. Une poule de 9 clubs qui débute donc son Championnat ce week-end, lequel se terminera pour la phase qualificative le 23 avril 2017 au terme de 18 matchs de compétition, avant d’enclencher, sur le Championnat de France pour les meilleurs régionaux.
L’équipe du Châtenoy Rugby Club joue donc son premier match, à domicile ce 25 septembre. Elle se déplacera le 2 octobre à Sens et sera exempte le 16 octobre, avant de recevoir Migennes le 2 octobre, de se déplacer à Baume-les-Dames le 30 octobre.
Ensuite ce sera une série de trois matchs en novembre ( 13-20 et 27) et les locaux ne reprendront le championnat que le …. 15 janvier 2017, pour le dernier match Aller de la poule, ce sera pour se rendre en terre morvandelle du coté de Saulieu !
Il va falloir gérer tout ceci pour Jean-Charles Balency et Tony Pandrot, les coaches de cette saison 2016-2017, lesquels peuvent compter sur un effectif d’une quarantaine de joueurs, d’autant que l’équipe B ne peut jouer que dans un rugby à 7, comme cela est fixé par le Comite de Franche-Comté qui gère ce championnat 2016-2017. Ceci devrait faciliter les choses pour la formation de l’équipe 1.
Face à Varennes-Vauzelles ce dimanche 25 septembre 2016, il sera possible de se rendre compte de la valeur du groupe qui a bien su se préparer physiquement et techniquement depuis fin juillet.
Réponse dimanche à 16h30 au stade de Charréconduit (équipe B à 13h30).
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure