Politique
Primaires des écologistes: Des élus de Bourgogne Franche Comté soutiennent Yannick Jadot
Publié le 29 Septembre 2016 à 06h08
Parce que la primaire de l’écologie doit être la première étape pour remettre l’écologie au cœur des débats.
Parce qu’elle doit jeter les bases d’un profond renouveau démocratique.
Parce que dans un contexte de défiance où l’écologie est opposée à la question sociale et économique, alors que les atteintes à la biodiversité et que le changement climatique sont à l’œuvre, nous, élus écologistes de Bourgogne et Franche-Comté, sommes déterminés à faire émerger les bonnes solutions lors de l’élection présidentielle en participant activement à la primaire de l’écologie.
Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent plus d’écologie et de justice sociale, qui pensent que les urgences humaines, démocratiques, climatiques et le respect de la nature méritent mieux que de grands discours, à participer à la primaire de l’écologie et donner de la voix pour une écologie politique forte et efficace. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour vous inscrire sur primaire-ecologie.fr.
C’est ainsi que nous soutenons Yannick Jadot, engagé depuis 25 ans pour l’écologie et la solidarité internationale. Son action est reconnue à la fois dans le milieu associatif et dans le milieu politique national et européen. La cohérence et la générosité de son parcours parlent d’elles-mêmes : économiste de formation, engagé très tôt dans des actions humanitaires au Bangladesh ou au Burkina Faso, il a participé à la construction du mouvement altermondialiste, avant de devenir le directeur de campagne de Greenpeace France. Acteur incontournable et reconnu du Grenelle de l’environnement, il a rejoint le mouvement Europe-Ecologie en 2009. Eurodéputé depuis 2009, il a été exemplaire dans ses combats, notamment en ce qui concerne les traités transatlantiques (TAFTA et CETA), le climat, la pêche en eaux profondes. Il incarnera dans la campagne présidentielle, la réconciliation de la France avec l'idéal Européen faisant de la solidarité le moteur du renouveau européen et contre-carrant ainsi les discours nationalistes clivants et agressifs.
Yannick Jadot est le candidat à même de rassembler bien au-delà de la famille écologiste, et d’insuffler une nouvelle dynamique politique, avec ouverture, honnêteté et détermination.
Catherine Hervieu, conseillère municipale de Dijon, Vice-Présidente du Grand Dijon
François Lotteau, conseiller municipal de Rully
Anthony Poulin, conseiller municipal de Besançon, membre du bureau communautaire du Grand Besançon
Stéphanie Modde, adjointe au Maire de Dijon, conseillère communautaire du Grand Dijon
Anne Vignot, adjointe au Maire de Besançon
Marie-Claire Thomas, conseillère municipal de Lure, Vice-Présidente de la communauté de communes du pays de Lure
Mourad Laoues, conseiller municipal de Chalon-sur-Saône, conseiller communautaire du Grand Chalon
Carole Bonin, conseillère municipal de Montceau-les-Mines
Pierre-Etienne Graffard, conseiller municipal du Creusot et conseiller municipal délégué de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau
Jean-François Jaunet, Maire de Génelard et Vice-Président à la Communauté urbaine Creusot Montceau
Frédéric Faverjon, conseiller municipal à Dijon, Vice-Président du Grand Dijon
Sandrine Hily, conseillère municipale, conseillère départementale de Côte- d'Or
Patrice Château, adjoint au Maire de Dijon
Denis Roycourt, adjoint au Maire d'Auxerre et Vice-Président de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois
Jean-Patrick Masson, adjoint au Maire de Dijon et conseiller délégué du Grand Dijon
Jean-François Buigues, conseiller municipal délégué de Chenôve
Christine Durnerin, conseillère municipale de Dijon
Vincent Derain, conseiller municipal de Prenois



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »