Politique de droite
Le maire de Chalon sur Saône qualifie de "honte" la nomination de l'ancien DGS de Chalon/Grand Chalon au sein du cabinet de Christophe Sirugue
Publié le 30 Septembre 2016 à 06h52
Les premières nominations de Françoise Verjux-Pelletier et de Florence André avaient déjà fait réagir le maire de Chalon sur Saône. Reste que Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, disposait de 5 places afin de constituer son cabinet...
Ca fait déjà quelques jours que le nom de Bruno Romoli, l'ancien DGS de Chalon-Grand Chalon, circulait dans le microcosme chalonnais, après sa nomination au sein du cabinet de Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'industrie. Une surprise ? Pas vraiment, l'histoire d'amitié entre les deux hommes est longue de plusieurs années, avant même que Christophe Sirugue prenne la mairie de Chalon sur Saône en 2008, et avant même qu'il soit député. Reste que la loi autorise la constitution d'un cabinet resserré autour d'un secrétaire d'Etat. Nombre d'élus priviligient leurs compagnes quand il s'agit de constituer leur garde rapprochée.... ici, il s'agit plutôt de personnes avec lesquelles Christophe Sirugue a l'habitude de travailler en confiance. Jean-Luc Belda, ancien directeur de l'Agence de développement Economique de la Région Chalonnaise - SEM Val de Bourgognge - Nicéphore Cité, a également rejoint les rangs de la garde rapprochée du Secrétaire d'Etat.
Ce jeudi, le maire de Chalon sur Saône a publié sur les réseaux sociaux une réaction épidermique à la nomination de Bruno Romoli, la qualifiant de "honte", " c'est avec consternation que j'apprends par la presse du jour que M. Sirugue vient de rappeler auprès de lui, au Secrétariat d'Etat à l'Industrie, son ancien directeur général des services, le tristement célèbre Bruno Romoli. Le 29 mars 2014, jour où je fus élu maire de Chalon, le premier acte de mon administration fut d'éloigner ce sinistre personnage de l'hôtel de ville où il avait fait trop de mal. Ses méthodes de management par l'intimidation, la menace et l'humiliation avaient, de 2008 à 2014, fait des ravages auprès des agents de notre Ville. Plusieurs fois, j'avais interpelé M. Sirugue, alors maire de Chalon, pour lui demander de se séparer de cet individu. En vain car il a toujours souhaité le conserver, malgré ses agissements maints fois dénoncés. Le voir aujourd'hui rappeler son ancien DGS auprès de lui dans le gouvernement en dit long sur la considération de M. Sirugue pour ceux qui ont eu à souffrir des méthodes de M. Romoli. Cette nomination n'est rien d'autre qu'une honte".
C'est dire l'ambiance qui règne au sein de la classe politique chalonnaise. Samedi matin, à l'occasion de l'inauguration de la foire de Chalon sur Saône, Gilles Platret devrait croiser le regard du Secrétaire d'Etat, Christophe Sirugue... à moins que l'un tourne ostensiblement le dos à l'autre.
Laurent Guillaumé
-
Cérémonie des vœux 2025 du Préfet de Région - « Simplifier et simplifier encore ! »
-
Remise d’équipement par la société Transdev / Zoom aux 78 jeunes licenciés du Grand Chalon Athlétisme
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
L'ancien député de Saône et Loire, Louis Margueritte, au plus près de François Bayrou
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Nomination de Louis Margueritte auprès de François Bayrou - Marie-Claude Jarrot salue l'engagement