Châtenoy le Royal
Tennis de table : bonne reprise pour les jeunes de l’école
Publié le 01 Octobre 2016 à 10h08

L’école de tennis de table de l’ASL Châtenoy-le-Royal offre une grande possibilité pour la découverte de ce sport attractif et ludique auprès des jeunes.
Le Forum des association a porté ses fruits avec des inscriptions le jour même, une maman de Givry qui cherchait un club assez proche pour son enfant et la réputation de la formation au tennis de table au sein de l’Association Sports et Loisirs de Châtenoy-le-Royal a fait le reste. Ce sont huit jeunes qui ont ouvert, pour le moment, les portes de l’école de tennis de table pour cette saison 2016-2017.
Une satisfaction pour le Président Jacques Brulé qui espère en voir d’autres arriver durant ce mois d’octobre 2016, les inscriptions n’étant pas closes. Une formation placé sous la responsabilité d’un Animateur Technique Départemental, Yoann Guillemin, lequel initie et indique les conseils nécessaires pour être un bon pongiste. Une première phase pour la formation et la technicité avant d’aller se « frotter » à d’autres jeunes de clubs départementaux ou régionaux, dans le cadre de compétitions qui devraient débuter certainement en novembre 2016 et ce à la demande des instances Fédérales. Tout le monde le sait, une école de sport dans un club est et reste le creuset alimentant ensuite les catégories supérieures en âge, en forgeant aussi l’esprit club.
L’école de tennis de table est ouverte le mercredi après-midi de 14h30 à 17h, dans la salle d’activités du club 6 rue Pierre Semard (quartier des Rotondes) à Châtenoy-le-Royal
Pour pratiquer il faut souscrire une licence-assurance obligatoire, avec une visite médicale pouvant être passée auprès du Centre Médico Sportif de Châtenoy-le-Royal. Le Prix de cette licence-assurance est de 120 € pour la saison.
Pour avoir de plus amples renseignements il est possible d’aller faire un tour sur le site du club : http://aslchatenoy.clubeo.com/ ou s’adresser au Président du club, Jacques Brulé (03 85 92 95 56) ou encore par mail [email protected] .
JC Reynaud



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai