Saint-Rémy
Des mariés hors du commun
Publié le 02 Octobre 2016 à 21h26

Alors que la saison des mariages est quasiment close, un jeune couple de San rémois, Anne-Laure et Bastien parents de 2 jeunes enfants est en pleine préparation d’un mariage différent et non conventionnel. Un mariage décalé dans le temps mais aussi dans la manière. Prévu en octobre, ils ont choisi de sponsoriser leur mariage. Le but de la démarche est de réduire les coûts et de valoriser les prestataires partenaires de ce jour unique et magique.
Un mariage sponsorisé est un défi qu’ils ont relevé et par lequel ils ont découvert des prestataires locaux avec qui ils ont construit leur originalité. Le critère essentiel pour être prestataire participant à cette journée est d’être de la région chalonnaise. C’était un souhait du couple que de valoriser les artisans de « chez nous ». Plusieurs ont déjà répondu présents et en fonction de leur moyen ont proposé réductions ou créations sur mesure en tout genre. Des bijoux, à la décoration de la salle en passant par le traiteur ou les coins des enfants chacun y trouve son compte.
Grâce à la page facebook du couple ( https://www.facebook.com/Mariage-sponsorisé-de-nous-493442014167387/)
ou le blog http://mariagesponsoriseannelaureetbastien.over-blog.com/ ils partagent l’avancement des préparatifs avec les prestataires qui les accompagnent.
Grâce à cette manière de préparer leur mariage, nos futurs mariés pourront bénéficier d’une touche d’originalité à moindre coût. Avant, pendant et après le couple s’engage à promouvoir les actions, publications et créations des partenaires. Cet échange de bons procédés leurs permettra d’accueillir le jour J tous les gens qu’ils souhaitent avoir à leurs côtés. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook pour les suivre dans leur aventure et découvrir les artisans locaux qui les accompagnent. Vous pourrez suivre et découvrir les réalisations des prestataires faites pour l’occasion.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai