Châtenoy le Royal
Le pliage de la tôle n'a plus de secrets pour Tyma Diffusion
Publié le 03 Octobre 2016 à 08h13

L'entreprise située à Châtenoy le Royal, continue son bonhomme de chemin en privilégiant la situation géographique de Chalon sur Saône et des clients repartis sur l'ensemble de l'hexagone. Rencontre pour info-chalon.com.
Depuis 2009, l'entreprise pilotée par Xavier Faivre, a choisi la région de Chalon sur Saône et plus exactement Châtenoy le Royal pour assoir son développement, après des débuts historiques du côté de Besançon. Le choix de Chalon sur Saône ? "Sa situation géographique à proximité du noeud autoroutier" affirme aussitôt son directeur commercial. L'entreprise méconnue du grand public est passée d'un chiffre d'affaire de 1,7 million d'euros en 2009 à 3 millions d'euros d'aujourd'hui pour seulement 9 salariés. C'est dire la dynamique impulsée par la petite équipe locale.
Tyma Diffusion, c'est le spécialiste en quelque sorte de la tôle pliée. L'entreprise s'adresse autant à l'artisan du bâtiment qu'à l'industriel pour tout ce qui est bardage et façonnage. Au fil des années, l'entreprise châtenoyenne a multiplié son catalogue d'offres, afin de diversifier au maximum. De la vente de machine spécialisée dans la transformation de la tôle fine à désormais une marque propre liée à l'outillage qui assure 20 % du chiffre d'affaire annuel, la notoriété de Tyma Diffusion n'est plus à faire.
Ce vendredi, les portes ouvertes organisées par l'entreprise, étaient l'occasion de présenter toute une série de partenaires avec lesquels l'entreprise travaille, et surtout de créer du lien et de présenter de nouvelles technologies, dont notamment un software développé par un marque allemande, permettant aux couvreurs d'accéder aux toits à travers un laser, relié directement à une commande numérique pour le pliage des tôles. Un gain de temps surréaliste et une efficacité à toute épreuve... démonstration à l'appui faite par Xavier Faivre.
Côté perspective, malgré le ralentissement de l'activité économique, Tyma Diffusion fait le pari de l'innovation et poursuit sa belle histoire, avec très prochainement de nouvelles recrues à inscrire dans l'organigramme de l'entreprise.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure