Saône et Loire
Renforcement de l'approvisionnement local pour la Cité Administrative de Mâcon
Publié le 11 Octobre 2016 à 07h29
Dans le cadre du soutien apporté par l’État aux professionnels agricoles, de l'aide à l’effort de qualité des filières locales et au savoir-faire de nos agriculteurs, M. Gilbert PAYET, préfet de Saône-et-Loire rencontrera mercredi 12 octobre 2016 à 12h15 des fournisseurs locaux du Restaurant Cité Administrative Mâcon (RESCAM).
L'association RESCAM apporte en effet une attention particulière à son approvisionnement local, dans le cadre juridique d'une circulaire ministérielle de 2015. Le contrat local entre le RESCAM et son prestataire prévoit de donner une priorité aux circuits courts et aux produits frais, de saison, en particulier, s'agissant des viandes, à celles produites en Saône-et- Loire et à proximité. La traçabilité des produits fait l'objet de contrôles et d'une signalétique à l'attention des convives.
Christian DECERLE, président de la Chambre d'Agriculture, les chefs de services de l'Etat concernés, directeurs de la Direction Départementale des Territoires et de la Direction Départementale de la Protection des Populations, participeront à cette rencontre, accueillis par M. HOARAU, président de l'association RESCAM et par Mme SIMON, Directrice Départementale des Finances Publiques et présidente de la commission de surveillance du RESCAM.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »