Ailleurs
RD Technologies (Veynes) rejoint le Groupe Galilé
Publié le 11 Octobre 2016 à 07h44

Dans les Hautes Alpes, elle était la dernière entreprise industrielle en activité. Menacée de disparition, l’entreprise RD Technologies rejoint le Groupe Galilé. Au passage c’est le sauvetage d’un beau savoir-faire….et d’une quarantaine d’emplois.
« Ne dites pas rachat, mais intégration lorsque vous parlerez l’entrée de RD Technologies dans le Groupe Galilé. Le but de l’opération n’est pas d’ajouter un fleuron à la couronne, mais de sauvegarder une technologie de pointe et d’élargir le champ de compétences de Galilé. » C’est en ces termes que Eric Michoux a planté le décor, lors de la journée portes ouvertes sur RD Technologies, à Veynes, et symbolisant le renouveau de ce qui est la dernière entreprise industrielle en activité dans les Hautes-Alpes. Et qui possède, en outre, une filiale (CAR) dans la périphérie de Tours.
Créée en 1947, la société s’est fait une place de choix sur un marché très particulier des fours industriels de traitement thermique. Conception, fabrication, amélioration, puis réparation et installation…RD Technologies intervient sur des équipements capables de monter à 1 200°et possède un service d’études performant, au plus près de sa clientèle. En 2015 le chiffre d’affaires était de 9 millions d’euros, mais devrait aller en croissant sur les exercices à venir, l’entreprise a un fort potentiel de développement.
En recevant Mme. Patricia Morhet-Richaud, sénatrice des Hautes Alpes, MM. René Moreau, maire de Veynes et Marc Ventre, premier adjoint en charge des affaires économiques et de nombreux élus et acteurs économiques du département, le président de Groupe Galilé a rappelé que l’intérêt porté à RD Technologies répond à la logique de développement du Groupe et que dans sa philosophie entrepreneuriale l’homme étant au centre de tout, l’intégration du savoir-faire des quarante salariés de RD Technologies est un plus non négligeable pour la synergie entamée et pour l’avenir de Groupe Galilé.
Désormais RD Technologies sera dirigée par Anthony Cherabieh, un jeune ingénieur creusotin qui, depuis 2010, était dans l’équipe dirigeante de Provéa



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai