Politique de droite
LEGISLATIVES 2017 - Eric Michoux bel et bien candidat sur la 4e circonscription de Saône et Loire
Publié le 11 Octobre 2016 à 18h39
C'est officiel et les Saône et Loiriens de la quatrième circonscription de Saône et Loire le découvriront bientôt dans leurs boîtes aux lettres. Eric Michoux sera une nouvelle fois candidat aux législatives sur la Bresse-Val de Saône.
Le chef d'entreprise, par ailleurs maire d'Epervans et Président délégué du Grand Chalon en charge du développement économique sera bien de la partie. Alors que tous les yeux sont rivés sur les échéances des 20 et 27 novembre, à savoir la primaire de la droite et du centre, Eric Michoux, n'est jamais du genre à faire comme les autres, et à attendre la dernière minute pour sortir du bois. Alors que la circonscription a été gelée à l'occasion des derniers arbitrages de la Commission Nationale des Investitures, en attendant le passage de la primaire de novembre, Eric Michoux, affiche ostensiblement ses ambitions politiques et réitère ses velléités sur la circonscription qui lui a laissé un goût amer de défaite à deux reprises.
Passé par la case "UDF" , Eric Michoux ne fait pas mystère de son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, "la France a besoin de quelqu'un qui retourne la table et fasse bouger les lignes. On n'a pas besoin d'un ventre mou aujourd'hui". Au sujet de l'actuellle députée de la circonscription, Cécile Untermaier, le candidat éprouve "un profond respect sur la personne" mais lorsqu'il s'agit d'évoquer le bilan " elle a participé à ce gouvernement qui est responsable de la déliquescence de notre économie".
"Pas question de perdre du temps !"
Sur d'éventuelles accusations de partir trop tôt en campagne, Eric Michoux balaye aussitôt d'un revers de la main, "il faut le débat, aller voir les gens et ne pas perdre de temps. La ruralité, ce n'est pas un vain mot à mes yeux. Prenez les élus qui parlent de ruralité et mettez -les sur un tracteur, vous verrez le résultat" lance celui qui fait du développement économique en zone rural, son cheval de bataille.
Un journal de campagne distribué tous les mois... et déjà des soutiens de renom
Le premier numéro de son journal de campagne a été dévoilà à la presse ce mardi, tiré à 50 000 exemplaires. Un tirage qui sera distribué sous peu dans toutes les boîtes aux lettres de la circonscription. A noter qu'il sera distribué tous les mois dans le cadre de la campagne des législatives... alors même que le début de la campagne des législatives de juin 2017 intervient entre le mois de décembre et le mois de janvier. Sur ce premier exemplaire, Eric Michoux n'a pas boudé son plaisir que d'afficher les noms de Dominique Prudent, l'entrepreneur Louhannais bien connu ou encore Michel Raymond, Président de l'association départementale des chasseurs de gibiers d'eau de Saône et Loire. Côté politique, en attendant la publication de ses soutiens locaux, Eric Michoux affiche les noms de Christian Jacob, Laurent Wauquiez, Olivier Dassault ou encore Alain Suguenot, député-maire de Beaune.
Et après le 27 novembre ?
Eric Michoux joue la carte de l'investiture par le parti. La question d'après n'est pas encore abordée (du moins publiquement !). Pour autant, en jouant la carte du soutien à Nicolas Sarkozy, Eric Michoux joue l'atout dans cette bataille qui doit le mener jusqu'aux investitures qui se tiendront en décembre. La victoire de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé pourrait être décisive dans la suite à donner sur cette circonscription de Saône et Loire.
Laurent Guillaumé
-
Cérémonie des vœux 2025 du Préfet de Région - « Simplifier et simplifier encore ! »
-
Remise d’équipement par la société Transdev / Zoom aux 78 jeunes licenciés du Grand Chalon Athlétisme
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Chalon sur Saône lance un appel à la vigilance après des mails malveillants
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
L'ancien député de Saône et Loire, Louis Margueritte, au plus près de François Bayrou
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Joli succès pour fêter Noël à l'agence du Crédit Mutuel de Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Nomination de Louis Margueritte auprès de François Bayrou - Marie-Claude Jarrot salue l'engagement