Chalon sur Saône

Les policiers de Chalon sur Saône victimes d'un tir aux Près Saint Jean

Les policiers de Chalon sur Saône victimes d'un tir aux Près Saint Jean

Les faits se sont déroulés le premier week-end d'octobre pour les policiers de la Brigade anti-criminalité de Chalon sur Saône.

Allez donc savoir pourquoi, c’est une discrétion plutôt surprenante qui, plus d’une semaine durant, a enveloppé le sujet ! Mais l’affaire a finalement été portée à notre connaissance : Le premier week-end d’octobre les Policiers de la BAC de Chalon-sur-Saône ont été la cible d’un tir avec une arme à feu.
Un tir qui a atteint la voiture de la brigade anti-criminalité au niveau de la lunette arrière de du véhicule banalisé de la Police. Les faits se sont déroulés à la ZUP selon les informations qui ont été portées à notre connaissance.
Un Policier se trouvait à l’arrière de la voiture mais il n’a bien heureusement pas été atteint. On s’en doute, l’affaire a créé une certaine émotion dans les rangs de la Police, en Saône-et-Loire et en Bourgogne. Et encore plus à Chalon-sur-Saône.
«A priori, en l’état des premières investigations, le tir a été fait avec une arme de très faible calibre», indique Damien Savarzeix, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, interrogé par nos soins. Le magistrat précise également que c'est un impact «non traversant» qui a été relevé. Entendez que la balle n’a pas traversé la lunette arrière.
Une enquête a évidemment été ouverte par les Policiers du Commissariat de Chalon-sur-Saône. «Mais les investigations n’ont encore pas permis d’identifier l’auteur du coup de feu», souligne Damien Savarzeix.


Alain BOLLERY