Saône et Loire
96 médaillés du travail au conseil départemental de Saône et Loire
Publié le 14 Octobre 2016 à 08h00

La cérémonie a eu lieu mercredi soir.
Chaque année ce moment fort de convivialité où l'administration départementale se rassemble autours de celles et ceux ayant témoigné de leur implication, engagement, et presque "foi", aux dire de Monsieur Mengin-Lecreulx, directeur général des services, rappelle les services apportés à la population.
Dans un contexte, et un débat politique où la fonction publique est quelques peu chahutée dans les discours des uns et des autres, il apparaît de plus en plus important de "rappeler le courage, la détermination" des agents du service public et leur travail accompli. Inventivité, motivation et détermination au service des politiques publiques.
Le président du conseil département André Accary rappela aussi que ce moment de remise de médailles met en avant non pas que le travail effectué, mais la fidélité des fonctionnaires. Impossible de connaître pour lui les 2300 agents du département, mais volonté appuyée de rencontrer, accueillir chaque nouvel entrant, et au quotidien connaître la réalité sur le terrain.
La situation des collectivités n'est pas simple, la loi NOTRe a redistribué les cartes et le pressions budgétaires se font de plus en plus contraignantes. Malgré cela, une vision pluriannuelle de la pérennité de la collectivité, et un budget sincère des dépenses de fonctionnement, restent impératifs.
Loin de l'idée, trop facilement répandue dans les médias, de la disparition des départements, le modèle de la Saône-et-Loire illustre la possibilité d'un service de qualité avec des budgets amoindris. "Félicitations aux médaillés et à tous les agents du département".



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »