Sport
Le Vélo Sport Joncynois en force au Roc d’Azur
Publié le 15 Octobre 2016 à 11h13

Grand messe du VTT qui réunit chaque année quelque 20.000 passionnés, le Roc d’Azur a une nouvelle fois fait le plein en 2016 à Fréjus. Bien évidemment, les représentants de Saône et Loire étaient venus en nombre. A cette occasion, on a pu voir fleurir, tout au long du week-end, les maillots du Vélo Sport Joncynois. En effet, ils étaient pas moins de neuf à s’être déplacés dans le Sud. Avec notamment la jeune Flavie qui participait à sa première course de VTT le samedi. Quant à l’épreuve phare de dimanche, l’expérimenté Richard Bosc a réussi son pari en terminant les 56 km en un peu plus de six heures malgré plusieurs bouchons qui lui auront coûté une meilleure place au général.
Rendez-vous le 23 octobre
Un Roc d’Azur qui aura été la dernière grosse sortie avant l’organisation, le dimanche 23 octobre, de la traditionnelle randonnée du Montrachet à Savigny-sur-Grosne. Au programme de cette belle journée préparée avec soin par le Vélo Sport Joncynois, on trouvera quatre circuits destinés aux marcheurs. Ces derniers effectueront 10, 13, 17 ou 21 km. Quant aux vététistes, ils s’élanceront sur 30, 44 voire 51 km. Alors que les plus petits circuits seront accessibles à toutes et à tous, le club a décidé de mettre un accent particulier sur le grand parcours de VTT avec 51 km de chemins et de sentiers en offrant un dénivelé de 1.100 m. Au programme, quelques côtes et descentes qui devraient satisfaire les plus exigeants avec des passages notamment par les communes de Bonnay, Sigy-le-Chatel, Salornay-sur-Guye et Malay.
Gourmandises
Lors du dernier ravitaillement, il y aura une dégustation gratuite de vin offerte par la cave des vignerons de Saint-Gengoux-le-National. En outre, à l’arrivée, les confrérie des vignerons proposera un repas champêtre pour la somme de 10 € (réservation à faire au départ en raison des places limitées). Le tout dans une excellente ambiance qui sied si bien au Vélo Sport Joncynois.
Au camping du Gué (Messeugne) à Savigny-sur-Grosne, dimanche 23 octobre à partir de 8h. Tarifs : 3 et 4 € selon le circuit. Un lot sera offert à chaque participant.
P.M.



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !