Saône et Loire
A Morey, "on protège la planète et on économise l'argent du contribuable"
Publié le 18 Octobre 2016 à 21h15

En octobre 2014, info-chalon.com évoquait la politique menée par Kader Attéyé, maire de Morey, sur la question de l'énergie. Depuis, la récolte au profit du contribuable et de la planète se poursuit.
En 2010, la Commune de Morey avait fortement investi dans le remplacement et la rénovation de l’éclairage public ainsi que le chauffage des bâtiments communaux, avec des subventions de l’Etat, du Conseil Général et du Sydesl à hauteur de 75% du montant de ces travaux.
Ces ouvrages ont nécessité la substitution des appareils vétustes, des luminaires (en passant de 750 watts à 75 watts par lumière), des radiateurs (pose de nouveaux dispositifs dernière génération) et l’installation d’un poêle à granulé au sein de la maison des associations. En outre, la décision d’éteindre l’éclairage public pendant la nuit (de minuit à 5h du matin) a été délibérée par les élus, bien évidemment avec les inquiétudes et les questionnements des habitants. Mais les effets de ce changement commencent à se concrétiser aujourd’hui et cela se transforme par le remboursement par EDF d’une petite somme il y a un an et qui est multipliée par 4 cette année. Le premier magistrat de la commune Kader Atteyé, se réjouit de cette bonne nouvelle tout en insistant sur le fait que « les économies doivent se faire dans tous les domaines et qu’il œuvre dans ce sens depuis sa première élection en 2008 ». Le maire insiste à dire « que faire des économies n’engendre pas un handicap sur les investissements de la commune, puisque ces derniers s’élevaient cette année à hauteur de 45% du budget de la collectivité ». Il est clair que dans une période difficile pour les petites communes, chaque euro économisé est capital pour son budget et réduire ses factures n’est pas insignifiant.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »