Bourgogne
La coordination « Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs » manifeste en Isère, dans le Jura et en Saône et Loire
Publié le 22 Octobre 2016 à 10h43

Communiqué de presse
Les opposants à la construction de nouveaux Center Parcs ont tenu à montrer ce samedi 22 octobre leur détermination à ne pas laisser se développer les projets en cours sur chacun des trois sites de Roybon, Poligny et Le Rousset.
Un mois après que les représentants des départements du Jura et de Saône-et-Loire, de la Région et de l'État se soient retrouvés avec le groupe Pierre & Vacances afin de débloquer une situation compromise par les faiblesses évidentes des projets de Center Parcs à Poligny et au Rousset le signal est clair : la résistance est bien vivante et organisée.
La coordination redit aux élus et aux habitants de ces trois régions que ces projets destructeurs de environnement et porteurs d’une vision dépassée de économie ne peuvent se faire qu’au détriment de nos trois régions.
Les élus locaux et régionaux doivent enfin comprendre que le promoteur immobilier et touristique, Pierre &Vacances, se comporte en prédateur des ressources locales et n’offre en échange qu’illusions et promesses creuses. Son modèle basé sur la captation de l’argent public en France ne sert en réalité qu’à assurer son développement sur les marchés touristiques nationaux et internationaux.
La coordination Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs composée de nombreuses associations, collectifs et individus en appelle à ne pas succomber à ce miroir aux alouettes et à dénoncer les problèmes que posent les Center Parcs, notamment à propos des ressources en eau, des gaspillages d’énergie, de la perturbation de milieux naturels fragiles, de la privatisation d’espaces jusque-là publics et gratuits et enfin du mésusage de l’argent public puisqu'au bout du compte c'est bien les contribuables qui devraient financer. Pour chacune de ces raisons, aucun Center Parcs ne doit plus être construit !
--
La Coordination
Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai