Châtenoy le Royal
L’exposition « Ombres et couleurs » ouvre ses portes ce week-end
Publié le 27 Octobre 2016 à 17h02

Dans une salle des fêtes châtenoyenne toute neuve, les artistes peintres régionaux de l’exposition « Ombres et Couleurs » seront mis en valeur samedi 29 et dimanche 30 octobre
Retour attendu de cette exposition d’artistes peintres, initiée par la Municipalité de Châtenoy-le-Royal et menée de mains de maitre par Gisèle Perron quant à l’organisation artistique et matérielle.
Une trentaine d’exposants seront là sous les voutes embellies de la salle des fêtes dont le blanc qu’elle dégage se prête incontestablement à ce type d’exposition et doit mettre en valeur la beauté des oeuvres présentées.
Des artistes qui travaillent à la peinture à l’huile ou acrylique, en pastel ou aquarelle mais aussi en sculpture. Après cette interruption liée aux travaux de la salle des fêtes, il sera certainement intéressant de voir les nouveautés réalisées par ces artistes, dont l’inspiration est toujours forte et voire vagabonde parfois.
Bien sur on retrouvera l’association châtenoyenne « Copains Couleurs » dont on a toujours des toiles surprenantes de beauté mais aussi riches de couleurs. Une exposition qui invite également quelques peintres des « Amis des Arts », association san-rémoise. Mais l’originalité de cette exposition 2016 sera la présence d’une dizaine de peintre locaux venus de Givry, La Chapelle St-Sauveur, St Marcel, St Martine-en-Bresse, Oslon. et autres.
Nous aurions pu, il est vrai,mettre l’accent sur l’un ou l’autre d’entre-eux, mais cette exposition est un moment de réel plaisir qu’il faut avant tout découvrir pour avoir un aperçu du talent de chacun.
C’est pourquoi la ville de Châtenoy-le-Royal et la directrice du Salon des Artistes Régionaux de ce week-end, exposante également, invitent le plus grand nombre à venir cheminer dans les allées, devant les toiles et sculptures dès samedi 29 octobre et jusqu’au dimanche 30 octobre 2016, de 14h à 18h.
L’entrée libre et gratuite dans la salle des fêtes avenue Maurice Ravel
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure